La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine accueille Daniel Isabelle à titre de directeur du Service de sécurité incendie et de la sécurité civile. Entré en fonction le 6 juillet, il succède à Simon Mary, qui occupait ce poste depuis environ deux ans et demi.
Originaire de la Mauricie, M. Isabelle cumule près de 40 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie. Pompier depuis 1988 et directeur incendie depuis 2002, il a également agi comme coordonnateur des mesures d’urgence, instructeur et examinateur pour la formation des pompiers.
Titulaire d’une formation en éducation spécialisée, d’un diplôme en sécurité incendie ainsi que des certifications Officier I et Officier II, il s’est illustré au cours de sa carrière par la mise en place de nombreux projets, dont l’implantation de la formation Pompier I à l’École secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, la création d’une régie incendie, la construction d’une caserne et l’acquisition de plusieurs véhicules d’intervention.
Reconnu pour son leadership, il a également siégé au conseil d’administration de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) et a reçu, en 2009, le premier prix du Mérite québécois de la Mutuelle des municipalités du Québec en gestion des risques.
À 64 ans, Daniel Isabelle explique avoir choisi de relever ce nouveau défi afin de terminer sa carrière sur une note différente. Installé récemment sur l’archipel, il souhaite d’abord rencontrer l’ensemble des pompiers et visiter les différentes casernes du territoire.
Parmi les dossiers qui l’attendent figurent notamment le renouvellement de certains équipements, dont un camion-échelle, ainsi que la poursuite du développement du Service de sécurité incendie et de la sécurité civile des Îles.
Source : muniles.ca








