Voici un aperçu d’Au revoir le bonheur, le nouveau film de Ken Scott

Publicité

Articles similaires

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Une prébande-annonce du film Au revoir le bonheur, de Ken Scott, a été dévoilée aujourd’hui, de même que sa date de sortie au cinéma. Prévu pour une diffusion en salle à partir du 17 décembre au Québec, ce nouveau long métrage du réalisateur met en vedette les comédiens Louis Morissette, Antoine Bertrand, Patrice Robitaille et François Arnaud.

Au revoir le bonheur raconte l’histoire de quatre frères en conflit qui se retrouvent aux Îles-de-la -Madeleine pour répandre les cendres de leur père décédé. Alors que le frère cadet perd l’urne, la fratrie au grand complet devra apprendre à vivre ensemble dans la maison d’été familiale située au bord de l’eau.

Le film, tourné à l’automne 2020, met aussi en vedette Julie Le Breton, Charlotte Aubin, Pierre-Yves Cardinal, Marilyse Bourke, Elizabeth Duperré et Geneviève Boivin-Roussy.

Distribué par Les Films Opale, Au revoir le bonheur est une production de Christian Larouche, qui est derrière plusieurs films à succès, dont Le mirage et Les 3 p’tits cochons.

Ken Scott n’avait pas tourné de films au Québec depuis Starbuck, sorti en 2011. Il avait d’ailleurs réalisé la version américaine de ce long métrage, ayant pour titre Donneur anonyme (Delivery Man).

On doit aussi au réalisateur les scénarios des longs métrages Lagrande séduction et Maurice Richard. Dans les dernières années, il a aussi réalisé le film américain Affaires non classées (Unfinished Business) de même que le film français L’extraordinaire voyage du fakir.

LA UNE : Les comédiens Louis Morissette, Antoine Bertrand, François Arnaud et Patrice Robitaille PHOTO : ERIC MYRE