Voici un aperçu d’Au revoir le bonheur, le nouveau film de Ken Scott

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

Une prébande-annonce du film Au revoir le bonheur, de Ken Scott, a été dévoilée aujourd’hui, de même que sa date de sortie au cinéma. Prévu pour une diffusion en salle à partir du 17 décembre au Québec, ce nouveau long métrage du réalisateur met en vedette les comédiens Louis Morissette, Antoine Bertrand, Patrice Robitaille et François Arnaud.

Au revoir le bonheur raconte l’histoire de quatre frères en conflit qui se retrouvent aux Îles-de-la -Madeleine pour répandre les cendres de leur père décédé. Alors que le frère cadet perd l’urne, la fratrie au grand complet devra apprendre à vivre ensemble dans la maison d’été familiale située au bord de l’eau.

Le film, tourné à l’automne 2020, met aussi en vedette Julie Le Breton, Charlotte Aubin, Pierre-Yves Cardinal, Marilyse Bourke, Elizabeth Duperré et Geneviève Boivin-Roussy.

Distribué par Les Films Opale, Au revoir le bonheur est une production de Christian Larouche, qui est derrière plusieurs films à succès, dont Le mirage et Les 3 p’tits cochons.

Ken Scott n’avait pas tourné de films au Québec depuis Starbuck, sorti en 2011. Il avait d’ailleurs réalisé la version américaine de ce long métrage, ayant pour titre Donneur anonyme (Delivery Man).

On doit aussi au réalisateur les scénarios des longs métrages Lagrande séduction et Maurice Richard. Dans les dernières années, il a aussi réalisé le film américain Affaires non classées (Unfinished Business) de même que le film français L’extraordinaire voyage du fakir.

LA UNE : Les comédiens Louis Morissette, Antoine Bertrand, François Arnaud et Patrice Robitaille PHOTO : ERIC MYRE