Land Rover offre un premier aperçu de son Ranger Rover électrique

Publicité

Articles similaires

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Genesis G70 Track Day Special Concept, une première mondiale pour le Canada

Genesis Canada présente une première mondiale : le concept...

Comme plusieurs autres constructeurs d’automobiles, JLR (Jaguar Land Rover) compte bien adopter l’électrification pour la majorité de sa gamme d’ici 2030. C’est donc dans cet ordre d’idées que le constructeur développe actuellement son tout premier Range Rover à motorisation électrique. Son arrivée prochaine sur le marché pourrait tracer la voie à un autre futur modèle électrique chez JLR.

Un premier aperçu

Dans son plus récent communiqué de presse, le constructeur a pris soin de joindre quelques photos partielles du prochain Range Rover électrique. D’abord, nous reconnaissons la partie arrière qui intègre des feux minces à DEL positionnés à la verticale comme sur les versions à moteur thermique. Par la suite, on nous donne un avant-gout du design des roues, du plateau de recharge ainsi que de la grille de calandre.

Outre ces détails, le constructeur britannique demeure bien discret sur le produit final. Cependant, il mentionne que les détails qui distinguent un modèle électrique des autres modèles seront très discrets. À l’heure actuelle, le constructeur s’est montré avare de détails concernant les caractéristiques techniques. Les deux seuls points qui ont été évoqués font mention d’une architecture à 800 volts et du fait que le véhicule reposera sur l’architecture longitudinale modulaire flexible du groupe JLR.

Des capacités à la hauteur de la marque?

Les produits Land Rover se sont toujours démarqués par leurs capacités hors route avancées. Selon JLR, ce Range Rover électrique sera aussi compétent que les versions actuelles sur le marché. D’ailleurs, le constructeur se met à la tâche en ce qui concerne les tests sur le terrain sur divers points. Parmi ceux-ci, il est mention du rouage intégral, de la capacité de la batterie par des températures extrêmes ainsi que sur la capacité de franchissement d’un parcours en eaux profondes pouvant aller jusqu’à 850 millimètres.

Range Rover affirme que son VUS électrique offrira des performances comparables aux modèles à moteur V8.

Le Range Rover électrique devrait arriver sur le marché canadien en 2024. Pour le moment, aucune information n’a été divulguée concernant la gamme de prix ou son arrivée l’an prochain. Cette date sera connue à l’approche de la mise en marché de ce modèle électrifié.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »O1WeVnXe »]