Mercedes-Benz ajoutera de nombreuses fonctions de divertissement dans ses véhicules très prochainement

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Le monde de l’automobile est étroitement lié au monde de la technologie sous diverses formes. À preuve, la présence accrue des constructeurs d’automobiles au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, un salon où les entreprises peuvent présenter de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Dans cet ordre d’idées, Mercedes-Benz est présente à ce salon et fait la démonstration de quelques nouveautés technologiques qui se trouveront à bord des véhicules de la marque très prochainement.

Composer de la musique en roulant

Pour permettre aux propriétaires d’utiliser leur véhicule comme instrument de musique, Mercedes-AMG a profité de son partenariat avec l’américain will. i. am pour lancer MBUX SOUND DRIVE. Selon le constructeur, cette technologie transformera la façon d’écouter de la musique sur la route. Comment cela fonctionne-t-il? Un logiciel avancé fait en sorte que la musique réagisse selon le type de conduite. Le système MBUX SOUND DRIVE interprète diverses dynamiques de conduite comme la récupération, l’accélération, la direction et le freinage, et les convertit en expressions musicales. Cela permet en quelque sorte de composer de la musique en temps réel en conduisant.

L’intelligence artificielle au service du conducteur

Mercedes-Benz avait déjà démontré son intérêt pour l’intelligence artificielle avec l’intégration de ChatGPT dans certains de ses véhicules. Cependant, le constructeur a décidé de pousser l’expérience des passagers à un autre niveau avec un nouvel assistant virtuel MBUX qui utilise l’IA. Ce nouveau système sera doté d’une interaction naturelle et empathique, en plus de bénéficier de quatre émotions différentes. L’assistant virtuel MBUX a comme mission d’être en phase avec les besoins des occupants en utilisant l’intelligence artificielle générative et l’intelligence proactive. Nous sommes donc loin des premiers systèmes à commandes vocales qui exigeaient une certaine patience pour effectuer une seule commande vocalement.

De nouveaux partenariats

Mercedes-Benz profite aussi du CES 2024 pour annoncer quelques nouveaux partenariats qui permettront l’ajout de nouvelles caractéristiques à bord des véhicules. D’abord, Mercedes-Benz annonce un partenariat avec l’entreprise Antstream Arcade, le premier service de streaming de jeux rétro au monde, qui intégrera un stockage de jeu à bord du véhicule. Cela permettra aux passagers d’utiliser un service de jeux embarqué dans le système d’infodivertissement.

Mercedes-Benz annonce ensuite une association avec Audible et Amazon Music pour ouvrir un nouveau chapitre de la narration embarquée. Les occupants pourront donc profiter d’une expérience de narration et audio de haut calibre. Cette caractéristique sera offerte par l’entremise d’une mise à jour à distance et ne sera proposée que dans certains modèles. Sans mentionner lesquels, le constructeur ajoute que cette mise à jour sera offerte à partir du 3e trimestre de 2024.

Tous ces éléments font donc partie de nouvelles fonctionnalités technologiques qui verront le jour dans certains véhicules des marques Mercedes-Benz et Mercedes-AMG au cours de l’année 2024.