Quand arriveront les Hyundai Kona hybride et hybride rechargeable au Canada?

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

« Les Hyundai Kona hybride et hybride rechargeable seront-ils offerts au Québec dans les prochains mois? » – Guy

Réponse

Bonjour Guy,

Premièrement, il faut savoir que Hyundai ne fabrique pas de Kona hybride rechargeable. Il y a bel et bien un Kona hybride, vendu ailleurs dans le monde, notamment en Europe et en Asie. Ce Kona hybride est en tous points similaire à notre Kona 2024 à l’exception de la mécanique qui se trouve sous le capot. Elle est composée d’un 4-cylindres de 1,6 litre assisté d’un moteur électrique. La puissance combinée atteint 141 chevaux.

Bien qu’au lancement canadien de la nouvelle génération du Hyundai Kona, le constructeur a été très clair quant à la (non) venue de la déclinaison hybride, j’ai posé la question aux gens de Hyundai pour en avoir le cœur net. Voici ce qu’ils avaient à dire à ce propos :

« Le Kona connait un grand succès depuis son lancement, trônant au sommet des ventes de sa catégorie au cours des quatre dernières années. Le Kona est vendu au Canada avec un choix de trois motorisations différentes, dont l’une est entièrement électrique. La gamme actuelle a été grandement populaire auprès de nos clients canadiens et nous continuerons d’évaluer le marché afin de saisir les nouvelles opportunités si celles-ci se présentent. Des motorisations hybrides sont actuellement offertes au Canada à bord des modèles Elantra, Tucson et Santa Fe. »

De ces longues phrases on peut décoder qu’il n’est pas dans les plans du constructeur d’offrir une déclinaison hybride du Kona à court ou moyen terme. Si vous désirez avoir un Kona, vous n’avez d’autres choix que de vous tourner vers les déclinaisons à moteur 2,0 -litres, la déclinaison N Line à moteur 1,6 -litre turbocompressé, ou encore la déclinaison entièrement électrique.

D’autres options

Il existe cependant d’autres options équipées d’une motorisation hybride dans cette catégorie des VUS sous-compacts. La plus logique est certainement le Kia Niro hybride, puisque son format est très similaire à celui du Kona et sa mécanique est à peu près identique à celle qui est installée sous le capot du Hyundai Kona hybride vendu ailleurs dans le monde. Vous êtes contraints cependant à vous contenter d’un rouage à traction.

Pour un véhicule à rouage intégral, vous n’avez d’autres choix que de vous tourner vers le Toyota Corolla Cross hybride. Même s’il est difficile à obtenir, il demeure la seule option à offrir le rouage intégral et une motorisation hybride.

Hélas, du moins pour le moment, aucun VUS sous-compact n’offre de motorisation hybride rechargeable sur le marché canadien.

[jwplayer key= »80FxcWkC »]