Une Buick d’occasion pour environ 12 500 $, est-ce un bon choix?

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

« Je cherche un véhicule pour ma fille, qui aimerait avoir un véhicule confortable. Est-ce que les Buick 2012 à 2014, avec moins de 150 000 kilomètres au compteur, sont de bons choix ? Elle a un budget de 12 500 $. Que devrait-on vérifier sur ces véhicules ? » — Patrick

Réponse

Bonjour Patrick,

Les Buick des années passées sont, pour ainsi dire, issus d’autres modèles GM, mais ils proposent des attributs propres à la marque. Je pense entre autres à la Verano, qui est une Chevrolet Cruze avec un plus beau design et un intérieur plus cossu. Pour ce qui est de la Buick LaCrosse, c’est similaire, en ce sens qu’elle partageait ses moteurs avec la Chevrolet Impala, mais employait la plateforme d’autres modèles comme la Cadillac XTS.

L’autre voiture de l’époque était la Buick Regal qui, elle, partageait ses composants avec l’Opel Insignia vendue en Europe. C’est une voiture au comportement très européen, qui avait un style tout à fait charmant. Finalement, il y a aussi le Buick Encore, ce petit VUS sous-compact qui puisse répondre aux critères que vous avez en tête, qui lui dérive du Chevrolet Trax.

Hélas, pour la plupart de ces modèles, la fiabilité était plutôt aléatoire. La pire d’entre toutes est sans doute la Regal, compte tenu de son penchant européen et la complexité qui vient avec. Les premières années ont subi le plus de problèmes, notamment au niveau de la mécanique et de l’électronique. La Buick Verano aussi n’a pas été de tout repos, principalement dans les premières années de commercialisation. Des problèmes de moteur ont été répertoriés, de même que des problèmes de tous genres à la suspension, la direction, etc. Elle était néanmoins moins problématique que la première génération de la Chevrolet Cruze de laquelle elle dérivait, qui, elle, employait de petits moteurs turbocompressés qui ont connu leur lot de problèmes.

Quoi acheter?

La disponibilité des modèles Buick varie énormément. Il est très difficile de trouver une Buick LaCrosse ou une Buick Regal, puisque ces modèles ont été distribués en faible nombre à l’époque. La Buick Verano est légèrement plus facile à trouver que les autres voitures, et il est possible de dénicher un modèle de 2015 ou 2016 avec le budget que vous avez en tête. Ce serait mon choix dans cette gamme de prix et cette marque, puisque la plupart des problèmes initiaux de ce modèle avaient été réglés vers la fin de la génération, qui s’est terminée en 2017.

Le modèle le plus disponible demeure toutefois l’Encore. Votre budget donne accès à des modèles de l’année 2014 ou 2015, pas trop équipés. Cependant, la fiabilité n’est pas reluisante, et son format plutôt compact ne valorise pas le confort dans la vie de tous les jours. Je préfère la Verano pour son espace et son confort, même si elle demeure difficile à trouver. Ce serait mon choix si vous tenez absolument à rester avec Buick.

D’autres options?

Avec le budget que vous avez, et surtout le critère de confort, je pense que le meilleur choix serait de trouver une berline compacte ou intermédiaire plus commune, mais qui demeure moins appréciée du public, ce qui rabaisse son prix. Je pense entre autres à une Subaru Impreza, ou même une Subaru Legacy, deux modèles relativement sans histoire qui proposent une bonne fiabilité. La Legacy est plus confortable, mais elle est aussi plus grosse.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »SJL7A3Tp »]