Au cours des derniers jours, on a appris que Corey Perry pourrait bel et bien revenir dans la LNH.
Il pourrait être freiné par des pressions de l’Association des joueurs afin de prendre des mesures pour que les Blackhawks lui payent son dû, mais sinon, il peut signer dans la LNH. Et s’il le fait avant la date limite, il pourrait jouer en séries.
Évidemment, la question, c’est surtout de savoir si un club voudra lui faire signer un contrat.
Le problème n’est pas le prix puisque je ne crois pas que le vétéran sera en mesure d’avoir du levier pour passer à la banque. On sait aussi qu’il est un meneur (on pense, du moins) et qu’il peut produire un brin.
Mais si les Hawks ont choisi de le couper pour des comportements inacceptables, est-ce que cela veut dire que les autres équipes doivent le prendre comme un message? Ça reste encore à voir.
Notons que le nom du CH n’est pas logique, dans les circonstances.
Mais voilà que selon ce que rapporte Carlo Colaiacovo, qui a joué dans le show et qui travaille maintenant dans les médias (TSN), il y aurait un intérêt mutuel entre les Maple Leafs de Toronto et l’Ontarien.
My understanding is that there is mutual interest between #LeafsForever & Corey Perry & we discussed that with @mike_p_johnson https://t.co/O8d6dTyTcc
— Carlo Colaiacovo (@CarloColaiacovo) January 11, 2024
En date d’aujourd’hui, les Maple Leafs n’ont aucun espace sous la masse. Ils ont 57 M$ investis sur 13 attaquants – en plus de Ryan Reaves, qui est sur la liste des blessés en ce moment.
Le club a déjà des attaquants dans le moule de Perry. Le club a des besoins au niveau défensif. Alors évidemment, l’idée d’aller chercher un Perry n’est peut-être pas la plus logique du lot.
Et là, je n’ai pas parlé du fait que Perry, qui sera questionné sur ses gestes pendant de nombreuses semaines s’il revient dans la LNH, irait dans un des plus gros marchés de la LNH.
Ceci dit, avoir un intérêt, ça ne coûte rien.
Si cela arrive, il y aura des airs de « Evander Kane à Edmonton » dans tout ça. Dans les deux cas, deux clubs dans le même moule (des équipes offensives) ramèneraient au pays un homme controversé en vue des séries.
Rappelons que ça s’était d’ailleurs bien passé pour Kane lors de sa fin de saison à Edmonton quand il a signé en Alberta.
En rafale
– Ça n’a pas été long pour remplacer Bill Belichick.
It’s a new era in New England: the Patriots have hired Jerod Mayo as their next head coach and he will be formally introduced at a press conference next week, a source tells ESPN. pic.twitter.com/SeHKoAonrP
— Adam Schefter (@AdamSchefter) January 12, 2024
– En parlant du loup.
Bruins players and coaches reacted to Bill Belichick leaving the Patriots. https://t.co/FTXb4h7r1R
— masslivesports (@masslivesports) January 12, 2024
– Vladimir Guerrero Jr. risque d’aller en arbitrage. Il est à deux ans de l’autonomie.
Il est le seul membre du club qui risque de passer devant un arbitre cette année. https://t.co/5nzTidmuEi
— Passion MLB (@passion_mlb) January 12, 2024
– L’impact de Paul Coffey à Edmonton est important.
Great answer from Darnell Nurse of the @EdmontonOilers when I asked him tonight about the impact of Hall of Famer Paul Coffey, who was named assistant coach almost exactly 2 months ago. @SiriusXMNHL @NHLNetwork pic.twitter.com/rGeDORkvjZ
— Jon Morosi (@jonmorosi) January 12, 2024
– Ça a brassé mardi.
Eagle-eyed viewers tonight might notice a missing Stanley Cup in the trophy case at the Bell Centre. Apparently the Travis Scott concert on Tuesday has such strong bass three of them fell and one was damaged. Security told me that’s a first. pic.twitter.com/ZyqTrdTlXD
— Kelly Greig (@KellyGreig) January 11, 2024