Sans surprise, Nissan a dévoilé des versions NISMO plus puissantes de son VUS électrique Ariya. Il s’agit de deux versions pimentées qu’on découvre dans le cadre du Salon de Tokyo.
Style excentrique
Dès le premier coup d’œil, on découvre un design nettement plus sportif et dynamique. Les pare-chocs entièrement redessinés confèrent une approche plus agressive au véhicule et intègrent une jupe qui crée un effet de sol. Comme il se doit chez NISMO, une bande rouge décore la partie inférieure de la caisse. Sur le capot, il sera possible d’ajouter une applique décorative offerte en option.

De profil, la jupe s’étend vers l’arrière. Les arches de roues, le toit et les rétroviseurs sont peints en noir. Pour une allure plus vive, les jantes à deux tons sont de 20 pouces. Cette réalité améliore le style, mais nuira très certainement à l’autonomie. Pour l’arrière, NISMO ajoute des ailerons et revoit le pare-chocs qui adopte un diffuseur aérodynamique et un feu central comme sur les voitures de formule E.
- À LIRE : L’expédition d’un pôle à l’autre à bord du Nissan Ariya est accomplie
- À LIRE : Nissan ARIYA e-4ORCE 2023 : le grand douillet
Les accents de rouge
Dans l’habitacle, le noir intégral est adopté pour ce qui est du recouvrement. Tout comme à l’extérieur, la fine ligne rouge s’invite sur le tableau de bord, l’accoudoir et les portières pour donner un ton plus sportif. L’éclairage d’ambiance passe aussi au rouge. Afin de bien maintenir les occupants en place, les sièges sont recouverts de suédine.

Plus de « punch »
Tout comme c’est le cas des versions régulières, les versions NISMO auront droit à deux capacités de batteries. Le modèle d’entrée de gamme B6 e-4ORCE affiche une capacité de 66 kilowattheures ; ses deux moteurs développent une puissance combinée de 270 kilowatts (362 chevaux) et produisent un couple de 413 livres-pieds. Le modèle le plus intéressant en puissance sera le B9 e-4ORCE qui, lui, reçoit la batterie de 91 kilowattheures. Ici, le mariage des moteurs électriques offre une cavalerie de 320 kilowatts (469 chevaux) et un couple de 442 livres-pieds. En comparaison avec la version Platine + e-4ORCE, la plus puissante actuellement au Canada, il s’agit d’un gain de 30 kilowatts (80 chevaux), alors que le couple demeure le même. Sans entrer dans les détails, NISMO soutient que d’autres changements techniques, dont les suspensions, sont apportés au produit pour améliorer son comportement routier.

Encore des questions
Il demeure plusieurs questions sur ces modèles comme l’autonomie et les temps d’accélération. Toutefois, la première question sans réponse est celle de sa disponibilité au Canada. Pour le moment, on ne sait pas si nous verrons ses versions NISMO de l’Ariya chez nous. Les premiers exemplaires seront distribués au Japon dès le printemps prochain.
- Trouvez un Nissan Ariya d’occasion à vendre
- Lire d’autres articles sur le Nissan Ariya
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »PZRpuD6U »]