Les séries télévisuelles sur l’univers de la course automobile gagnent en popularité. Après le fulgurant succès de « Drive to Survive », la série documentaire traitant de la formule 1, voilà que la NASCAR aura droit à sa propre émission sur la plateforme d’écoute Netflix. Titrée « Full Speed », l’émission permettra aux téléspectateurs de suivre le parcours de plusieurs pilotes professionnelles et de découvrir les coulisses de ce sport motorisé fort célèbre aux États-Unis.
Une dose d’adrénaline garantie
Le feuilleton sera découpé en 5 parties. Produite par Dale Earnhardt Jr, cette série promet d’être intense et d’offrir des sensations fortes. Nous pourrons suivre, dans des épisodes de 45 minutes, les aventures de neuf pilotes qui participent aux séries éliminatoires de la NASCAR Cup Series 2023. La distribution complète des pilotes comprend Ryan Blaney, William Byron, Ross Chastain, Denny Hamlin, Bubba Wallace, Kyle Larson, Christopher Bell, Joey Logano et Tyler Reddick, tous dans la course au championnat des pilotes.
Netflix explique que les épisodes sont déjà tournés, et que l’émission sera présentée en première le 30 janvier sur la plateforme. Une bande-annonce d’une minute vient d’ailleurs tout juste de sortir et confirme l’intensité que la série promettra.
Une deuxième série Netflix pour la NASCAR
Ce n’est pas la première fois que la NASCAR participe à un feuilleton télévisuel sur Netflix. En effet, la série « RACE : Bubba Wallace » est déjà diffusée sur la plateforme. Elle met en lumière les exploits du pilote de NASCAR professionnel, Darrell « Bubba » Wallace dans les saisons 2020 et 2021. Ce dernier est par ailleurs le seul homme noir dans le sport.
- À LIRE : Les vedettes qui ont connu un destin tragique au volant
- À LIRE : Un film de « chars » pas comme les autres
Le deuxième essai de la NASCAR se veut une forme de représailles à la série sur la formule 1 « Drive to Survive ». Cette dernière, largement critiquée pour être trop hollywoodienne et pas assez précise sur les détails de la course, a néanmoins connu un succès mondial. Elle a récemment été renouvelée pour une 6e saison et conserve une cote de popularité assez fulgurante avec 94 % d’appréciation de la part du public.