Au tour de Mazda d’adopter le port de recharge NACS

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

En 2023, les constructeurs d’automobiles ont été nombreux à se rallier au mouvement de transition vers le port de recharge NACS (North American Charging Standard). Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce port de recharge, il s’agit de celui dont les véhicules de la marque Tesla sont équipés. Plusieurs constructeurs équiperont leurs véhicules électriques de ce type de port de recharge, dans la majorité des cas à partir de 2025. Aujourd’hui, c’est au tour de Mazda d’annoncer l’adoption du port NACS pour ses futurs véhicules électriques, à la suite d’une entente conclue entre Mazda et Tesla.

De nouveaux produits à prévoir?

Ce qui est intéressant dans cette entente conclue entre Mazda et Tesla se trouve entre les lignes. En effet, selon le communiqué de presse, Mazda mentionne qu’elle adoptera la norme de recharge nord-américaine (NACS) pour les ports de recharge de ses véhicules électriques qui seront lancés en Amérique du Nord à partir de 2025. Cela laisse donc entrevoir que de nouveaux véhicules électriques pourraient venir s’ajouter à la gamme Mazda dans un avenir rapproché.

À l’heure actuelle, le constructeur japonais ne compte que le MX-30 qui est offert au Canada ; toutefois, il a été éliminé du portfolio de Mazda aux États-Unis. Aux côtés du MX-30, l’unique autre produit possédant un système de recharge est le CX-90 hybride rechargeable. Mazda ne fait pas mention des modèles qui hériteront du nouveau port de recharge NACS à partir de 2025. Il faudra donc surveiller les annonces à venir du constructeur concernant les futurs produits électriques de la marque japonaise.

Plus de solutions de rechange

Cette nouvelle vient accroître le nombre d’options de recharge pour les futurs véhicules électriques de la marque japonaise. En effet, c’est plus de 15 000 superchargeurs du réseau Tesla auxquels les propriétaires de véhicules électriques Mazda auront accès. Mazda n’a toutefois pas donné de détails supplémentaires sur l’intégration de fonctionnalités supplémentaires dans l’application Mazda, comme d’autres constructeurs l’ont annoncé. Même chose du côté des adaptateurs, aucun détail n’a été avancé concernant la disponibilité de ces derniers.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »uzYDIm3C »]