Quand on regarde les chiffres de vente des véhicules au Canada, on se rend bien compte que c’est la division Ram qui agit comme locomotive du groupe Stellantis chez nous. La marque Chrysler, pour sa part, vivote depuis quelques années, notamment en raison du manque de variété de modèles. Voilà qu’on apprend qu’une voiture concept Chrysler sera dévoilée le 13 février, un véhicule qui nous donnera un aperçu de ce que pourrait être un des pans de l’avenir de la marque en matière de véhicules électriques.
Bien peu de détails sont connus sur cette éventuelle voiture concept, qui sera dévoilée dans une semaine. Pour l’heure, une seule photo, qui illustre l’avant ou l’arrière de la voiture, est parvenue aux journalistes dans le but d’amorcer la discussion. Cette image est la première d’une série de trois qui nous conduira au dévoilement du véhicule, le 13 février à 5 h.

Le communiqué se contente d’affirmer que la voiture sera innovante et qu’elle permettra d’avoir une idée de la direction que prendra Chrysler dans les prochaines années. Rappelons que Chrysler a déjà confirmé qu’elle deviendra une marque de véhicules entièrement électriques uniquement. Le premier véhicule électrique arrivera sur le marché en 2025, et l’année 2028 marquera le passage complet aux véhicules électriques pour la marque au logo ailé.
- À LIRE : Le Chrysler PT Cruiser a été lancé il y a 25 ans
- À LIRE : Le concept Chrysler Airflow est mort ; il serait remplacé par un autre concept
Des modèles à confirmer
Pour l’heure, sur le marché canadien, seuls deux modèles sont proposés sous l’égide de Chrysler. Il y a la Chrysler Grand Caravan et la Chrysler Pacifica, deux fourgonnettes qui partagent l’essentiel de leurs composants techniques, mais qui s’adressent à deux clientèles différentes. Depuis le départ de la 300, il y a quelques mois, la marque ne comprend que deux fourgonnettes pour la maintenir à flot.
Même si le concept Airflow pouvait nous donner une idée de la direction que la marque prendra, des nouvelles obtenues en mai dernier affirmaient pourtant le contraire. Le concept Airflow présage peut-être le type de véhicule sur lequel se concentrera la marque, mais le design sera complètement différent. L’avenir d’une berline électrique au sein de la marque n’est toujours pas clair, mais des rumeurs ont circulé à l’effet qu’une 300 électrique verra le jour éventuellement.

L’avis de RPM
Stellantis est très ambitieuse avec ses marques sur notre marché, depuis qu’elle a pris le contrôle de FCA en 2021. Divers modèles sont attendus avec des promesses très grandes, comme le Ram 1500 Revolution et son autonomie de plus de 800 kilomètres, le Ramcharger REx 2025 et sa motorisation biénergie de même que le Jeep Wagoneer S entièrement électrique avec ses airs de Land Rover.
Jusqu’à présent, bien peu de choses étaient confirmées pour Chrysler, mais cette annonce à venir pourrait permettre de voir la lumière au bout du tunnel. Il faudra néanmoins attendre de voir comment la marque commercialisera ces produits, et ce qu’ils seront capables de livrer comme performances, parce que pendant que Stellantis travaille à mettre en marché ses premiers véhicules électriques, d’autres marques sont déjà bien en avance.
- Trouver un véhicule Chrysler d’occasion à vendre
[jwplayer key= »otEwTtaL »]