Découvrez la gamme de prix officielle du Hyundai Santa Fe 2024

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Le Hyundai Santa Fe est présent sur notre marché depuis déjà 4 générations. Cependant, les prochaines semaines seront marquées par l’arrivée de la 5e génération chez nous. Cette dernière impose un changement important au modèle en matière de design avec des lignes radicalement plus angulaires que les précédents modèles. Alors que le Hyundai Santa Fe 2024 s’apprête à faire son arrivée en concession, la branche canadienne du constructeur sud-coréen en profite pour dévoiler la gamme de prix officielle de son VUS.

Une hausse de prix à prévoir

Comme c’est souvent le cas avec l’arrivée d’une nouvelle génération, une hausse de prix est à prévoir. Cependant, dans le cas du Hyundai Santa Fe 2024, les consommateurs pourraient en avoir plus pour leur argent. Le prix d’entrée pour un Santa Fe 2024 est revu à la hausse de 3 000 $ par comparaison avec la génération sortante. Pour cette somme, nous avons droit d’emblée à une motorisation hybride, à une configuration à 3 rangées de sièges et au rouage intégral de série. Voici donc la ventilation des prix en fonction des versions offertes.

Versions

Motorisations

PDSF, y compris les frais de transport et de préparation

Différences avec modèles 2023

Preferred

Hybride 1.6T

42 999 $

+ 3 000 $

Preferred avec ensemble Trend

Hybride 1.6T

46 999 $

+ 4 800 $

XRT

2.5 T

48 999 $

Nouvelle version

Luxury

2.5 T

51 999 $

+ 4 400 $

Ultimate Calligraphy

2.5 T

55 499 $

+ 4 600 $

Certaines versions d’abord

Selon le communiqué de presse du constructeur Hyundai, les premières versions du Santa Fe 2024 qui débarqueront chez nous seront munies du 4-cylindres de 2,5 litres turbocompressé. Les autres versions munies de la motorisation hybride qui utilise le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre débarqueront plus tard au printemps. Hyundai ne divulgue cependant pas de date précise, mentionnant uniquement qui faudra patienter quelques mois encore pour ces dernières.

L’édition LNH suivra aussi sous peu

L’édition LNH équipée uniquement de la motorisation hybride de 1,6 litre turbocompressé fera son arrivée plus tard au courant du printemps 2024. Pour ceux qui ont eu l’occasion de visiter le Salon de l’auto de Montréal en janvier dernier, il s’agissait du modèle en démonstration. Cette dernière ne figure pas au tableau, puisque le constructeur annoncera son prix dans les mois à venir, peu de temps avant son arrivée, un peu comme c’est le cas aujourd’hui.

L’édition limitée LNH se caractérise par son extérieur blanc au fini mat qui rappelle celui d’une patinoire. Cette dernière sera basée sur l’ensemble Ultimate Calligraphy avec groupe motopropulseur hybride. Plusieurs autres caractéristiques uniques se retrouveront dans cette édition réservée au marché canadien dont la production ne sera limitée qu’à 500 exemplaires.

Hybridation en entrée de gamme

Opter pour une motorisation hybride en entrée de gamme est un pari qui peut être risqué, en raison de la forte demande que cela peut engendrer. Nous n’avons qu’à penser à Ford et à son Maverick qui avait utilisé cette stratégie au début. Cependant, le constructeur américain s’est ravisé, deux ans après l’introduction du modèle sur le marché, en raison de la trop forte demande et de la difficulté à y répondre. Il sera donc intéressant de suivre comment Hyundai sera en mesure de subvenir à la demande qui risque d’être forte pour ce VUS complètement redessiné.

[jwplayer key= »hYDuRMcc »]