Les éditions Hardbody et SL s’ajoutent à la gamme du Nissan Frontier

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

En janvier dernier, Nissan élaguait drastiquement la gamme de sa camionnette intermédiaire Frontier pour ne conserver que deux versions à cabine double, PRO-4X et PRO-4X Luxe. Or, quelques semaines plus tard, le constructeur nous avise que deux nouvelles éditions viennent s’ajouter à la gamme, dont celle qui rappelle la camionnette Nissan des années 80, l’édition Hardbody. De plus, les acheteurs auront également l’édition mieux équipée SL à se mettre sous la dent.

L’édition Hardbody est immédiatement reconnaissable à son apparence plutôt unique. Elle rend hommage à la camionnette Nissan Hardbody qui a fait la renommée du constructeur dans les années 80. Ses pare-chocs de plastique noir détonnent avec le caractère plutôt monochrome des camionnettes actuelles, mais ce sont les jantes de 17 pouces munies de trois branches larges qui accentuent le caractère exclusif du modèle. Ces jantes sont enveloppées de pneus tout-terrain, et se marient avec les accents noirs appliqués un peu partout sur le camion, dont sur les supports et les rails ajoutés. Cet ensemble d’options se base sur le niveau d’équipement SV, qui revient après avoir été éliminé par le constructeur.

L’édition SL se base aussi sur le niveau d’équipement SV. Elle remplace l’ensemble d’options Privilège SV et regroupe des équipements plus luxueux, comme un éclairage à DEL complet, à l’intérieur comme à l’extérieur, des sièges chauffants garnis de cuir, un toit ouvrant vitré, une doublure de caisse vaporisée. Au moment d’écrire ces lignes, aucune photo de cette édition n’est disponible.

Une base commune

Tous ces niveaux d’équipement, en plus des versions PRO-4X déjà présentes, ont la même configuration technique. Il s’agit d’une carrosserie à cabine double, avec une caisse de 5 pieds de longueur. Le V6 3,8 litres à injection directe, d’une puissance de 310 chevaux et d’un couple de 281 livres-pieds, est toujours l’unique moteur proposé, jumelé à une automatique à neuf rapports et à un rouage débrayable à quatre roues motrices. La capacité maximale de remorquage est de 2822 kg (6210 lb) lorsqu’adéquatement équipé.

Les nouvelles déclinaisons sont maintenant disponibles à la vente, à un prix qui n’est toutefois pas encore annoncé par Nissan.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »6KG8Oisx »]