Fiat songerait à offrir à nouveau la 500 équipée d'un moteur à essence

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Stellantis a annoncé que la Fiat 500e 2024 n’arriverait qu’équipée d’une motorisation électrique. D’ailleurs, l’équipe de RPM aura la chance de mettre à l’essai d’ici quelques semaines celle qui deviendra la voiture électrique la moins chère au pays.

Toutefois, on perçoit un ralentissement dans les ventes de véhicules électriques, et plusieurs constructeurs, qui avaient décidé de se concentrer uniquement sur cette motorisation, commencent à faire un retour aux hybrides, préférant assurer une plus grande diversité dans leur offre.

Ce serait le cas de Stellantis qui songe à décliner sa nouvelle Fiat 500 en version à essence, hybride ou hybride légère après avoir annoncé qu’elle ne serait uniquement offerte en version électrique. La nouvelle a été rapportée par un média italien et confirmé à Automotive News Europe par la suite.

Un sous-traitant, qui a demandé de conserver l’anonymat, aurait mentionné au média que Stellantis les aurait approchés dans le but de faire passer la production de la Fiat 500 d’un peu plus de 77 000 exemplaires actuellement à 175 000 l’an prochain. De ce total, environ 100 000 seraient des modèles à essence.

Il faut savoir que la génération précédente de la 500 équipée d’un moteur à essence reste en vente en Europe, elle a représenté environ 104 000 ventes l’année dernière contre 62 000 pour la nouvelle 500e électrique. Ce sont des parts de marché que le constructeur aimerait sans doute conserver.

Si jamais la Fiat 500 devait à nouveau être proposée avec une motorisation, il n’y a aucune indication qu’elle le serait en Amérique du Nord et, surtout, au Canada. Ce changement pourrait toutefois indiquer un changement de stratégie chez certaines marques qui avaient décidé de plonger dans le 100 % électrique.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »l0epfgfL »]