En août 2023, tout semblait aller pour le mieux chez Fisker. Le constructeur procédait à la présentation de 3 nouveaux produits qu’il comptait introduire sur le marché au cours des prochaines années. Cependant, il semble que, derrière le rideau, tout n’était pas si beau. En effet, Fisker a révélé, il y a quelques semaines, qu’il vivait de graves difficultés financières, et que, sans nouveau financement à court terme, l’avenir du constructeur est incertain. D’ailleurs, nous venons d’apprendre que la production de l’Ocean sera mise sur pause durant 6 semaines, le temps d’analyser la situation.
Une pause de 6 semaines
Dans un communiqué de presse paru plus tôt cette semaine, le constructeur Fisker annonçait qu’il allait mettre en pause toute sa production afin d’aligner les niveaux d’inventaire et de faire progresser les initiatives stratégiques et financières. Il va donc sans dire qu’une analyse sérieuse sera faite au cours des prochaines semaines au sein de l’entreprise. Pour le moment, la production de l’Ocean, l’unique véhicule en production actuellement, sera mis à l’arrêt durant cette période.
La rentabilité n’est pas au programme
Au début du mois de mars, Fisker a déclaré que ses ressources actuelles étaient insuffisantes pour répondre aux besoins de l’entreprise pour les 12 prochains mois. De plus, si le constructeur ne réussit pas à trouver de nouveaux investisseurs, il émet un doute substantiel à propos de sa survie, à la vue de sa situation financière.
- À LIRE : Fisker ouvrira des concessions d’automobiles très prochainement au Canada
- À LIRE : Fisker Ocean One 2023 : le fond est là, reste à voir pour le reste
Trouver une solution
Au moment d’écrire ces lignes, certaines rumeurs circulaient sur le web et laissaient sous-entendre que Nissan serait en pourparlers avec Fisker pour une éventuelle association. Cependant, aucun des deux constructeurs n’a confirmé ou commenté cette information pour le moment. Seul Fisker a confirmé qu’il discutait avec un grand constructeur, sans toutefois le nommer.

Pour le moment, Fisker a annoncé qu’un investisseur déjà existant s’était engagé à fournir un montant de financement à la hauteur de 150 millions de dollars à certaines conditions et en quatre tranches. Dans les faits, ce montant sera levé en vendant des obligations convertibles de l’investisseur en question.
Les prochaines semaines seront assurément décisives pour le constructeur Fisker qui tentera de trouver des solutions à ses problèmes financiers. Quoi qu’il en soit, l’avenir de cette entreprise demeure incertain, ce qui n’est pas pour rassurer les futurs acheteurs.
Consultez d’autres autres articles sur Fisker
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »RWdkSdpg »]