L’Escouade des Îles fait son retour triomphant sur l’archipel avec un impressionnant palmarès lors du tournoi de fin de saison du hockey mineur régional double lettre. Dans une journée marquée par l’excitation et l’adrénaline, trois des quatre équipes madeliniennes ont accédé aux finales disputées dimanche dernier.
Le tournoi a débuté sur les chapeaux de roues avec une victoire captivante de l’équipe des moins de 11 ans contre les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, remportant ainsi le trophée tant convoité après un combat acharné. Malgré un retard initial de 3-1 en début de deuxième période, les Madelinots ont su inverser la tendance en inscrivant quatre buts sans riposte, propulsant l’équipe vers la victoire.
La journée de succès s’est poursuivie lorsque l’Escouade des Îles a triomphé en finale des moins de 13 ans face aux Marins de la Pointe de la Gaspésie, avec un score final de 7 à 2, confirmant ainsi leur domination sur la glace.
Cependant, malgré une performance remarquable, les représentants des Îles ont été privés du triplé tant espéré chez les moins de 15 ans. Une poussée de deux buts en troisième période a permis aux Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs de s’échapper avec une victoire de 4 à 3, mettant fin aux espoirs de l’Escouade des Îles de remporter une troisième coupe.
Quant à l’équipe des moins de 18 ans, leur parcours s’est conclu en demi-finale avec une défaite de 3 à 1, également aux mains des Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs.
Malgré cette défaite, les deux équipes victorieuses des moins de 11 ans et 13 ans auront l’honneur de représenter la région lors de la Coupe Chevrolet, qui se déroulera du 18 au 21 avril dans la région de la Mauricie.
PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT



LA UNE : L’Escouade des Îles, champions coupe Coupe Desjardins 2024. © Facebook / Coupe Desjardins 2024