BMW dévoile le concept Skytop, un coupé sport avec un toit amovible

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Le concours d’élégance Concorso d’Eleganza Villa d’Este a lieu chaque année sur les rives du lac de Côme, en Italie. Des automobiles ainsi que des motos historiques sont exposées dans ce concours de beauté. Cette année, BMW en a profité pour présenter un nouveau concept appelé le Skytop. Ce concept unique s’inspire du passé de BMW.

S’inspirer de l’histoire

Les constructeurs d’automobiles tels que BMW ont un passé riche en histoire. Alors pourquoi ne pas allier le passé et le futur dans un même véhicule? C’est ce que BMW a fait avec son plus récent concept dévoilé il y a quelques jours. Appelé le Skytop, ce concept reprend certains éléments de la Z8, surtout lorsqu’on regarde la partie arrière. Ce qui rend ce concept unique est sans contredit la conception du toit, qui comprend un arceau recouvert de cuir se dressant juste derrière les deux sièges. Cela est dû au toit amovible en deux sections, qui peuvent être rangées dans un compartiment spécial du coffre. De plus, des ailettes discrètement intégrées dans les épaulements de la porte remplacent les poignées classiques.

Selon les premières images publiées, le concept Skytop opte pour des lignes très épurées. Un long capot proéminent surplombe des phares minces à DEL. BMW qualifie son habitacle de finition riche en matériaux et d’une présentation soignée. Cependant, ce qui frappe surtout à bord est le côté très proche d’un véhicule de production. En effet, qu’il s’agisse du volant, de l’instrumentation ou de la planche de bord, le résultat ressemble à une BMW prête pour la production.

Un concept qui pourrait voir le jour

À la suite de la présentation du concept Skytop, certaines rumeurs laissent présager que BMW pourrait décider de produire ce véhicule en quantité extrêmement limitée. Si tel est le cas, son prix risque d’être très élevé, mais cela ne devrait pas empêcher d’écouler toutes les unités en peu de temps, comme c’est souvent le cas pour ce type de véhicule unique. Cependant, il ne s’agit que de rumeurs non confirmées par le constructeur allemand.