Nissan Canada demande à certains clients d’arrêter de conduire leur véhicule

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Les rappels d’automobiles liés aux fameux coussins de sécurité gonflables de la marque Takata sont nombreux. À vrai dire, après déjà plusieurs années de rappels dans l’industrie, il arrive encore aujourd’hui que des entreprises doivent de nouveau émettre des avis de non-conformité avec la sécuritaire routière. C’est d’ailleurs le cas de Nissan qui a émis, ce matin, un rappel sur plusieurs véhicules âgés de plus de 20 ans équipés des coussins gonflables Takata.

48 000 véhicules touchés au pays

Le rappel a été directement annoncé par Nissan Canada. Le directeur des Communications chez Nissan Canada a affirmé que « en raison de l’âge des véhicules équipés de coussins gonflables Takata défectueux, il y a un risque accru que le dispositif explose lors du déploiement, ce qui peut relâcher des morceaux de métal pouvant causer des blessures graves ou entraîner la mort. »

Celui-ci fait référence au problème connu des coussins gonflables Takata qui affecte plusieurs fabricants d’automobiles mondialement. L’ennui est du moins si important que Nissan Canada demande aux propriétaires d’une Nissan Sentra de l’année modèle 2002 à 2006, d’un Pathfinder 2002 à 2004 ou d’un Infiniti QX4 2002 de cesser immédiatement d’utiliser leur véhicule.

L’entreprise offre de couvrir les frais de remorquage, de réparation et, même, de rembourser les frais de location d’un véhicule temporaire dans certains endroits. Au total, ce sont 48 000 véhicules toujours en circulation qui sont touchés par cet avis.

Un problème de sécurité majeur

Ce n’est vraiment pas la première fois qu’un problème lié aux coussins gonflables Takata est annoncé dans l’industrie de l’automobile. Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a déclaré que 27 décès ont été causés par des dispositifs défectueux, et que plus de 400 personnes ont été blessées par les explosions.

Transports Canada ne rapporte aucun incident concernant les coussins gonflables, mais affirme qu’il est nécessaire de faire les réparations suggérées par les fabricants d’automobiles. Au total, ce sont plus de 6,7 millions de coussins gonflables Takata qui ont été rappelés au pays parmi l’ensemble des constructeurs d’automobiles touchés.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]