Quelle version du Subaru Forester 2025 devrais-je choisir?

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

« Je suis un fidèle acheteur de Subaru et je m’intéresse au Subaru Forester 2025 pour remplacer mon Forester 2019. J’aimerais avoir votre avis sur la meilleure déclinaison à choisir parmi les 5 proposées pour l’année modèle 2025. » – Charles

Réponse

Bonjour Charles,

D’entrée de jeu, sachez que vous serez en terrain connu avec le Subaru Forester 2025 par rapport à votre 2019. Le comportement routier est tout à fait similaire, mais les quelques améliorations apportent plus de confort, un meilleur équipement et un peu plus de technologie.

Je reviens tout juste du lancement canadien du véhicule où j’ai eu l’occasion d’élucider cette question. Personnellement, j’éviterais la déclinaison Commodité. Le fait qu’elle utilise un arrangement à deux écrans à bord et un système audio à 4 haut-parleurs confirme qu’il s’agit de la version d’entrée de gamme, dont le prix est de 36 333 $, incluant tous les frais ajoutés.

Vient ensuite la déclinaison Tourisme. Pour 5000 $ de plus, vous ajoutez le hayon électrique, le toit ouvrant panoramique, le siège du conducteur à commande électrique, les roues de 18 pouces, l’écran central de 11,6 pouces, le système de surveillance des angles morts, la clé intelligente avec bouton-poussoir, le volant chauffant et le chargeur sans fil pour téléphone intelligent. Le prix du véhicule atteint donc 41 333 $, incluant tous les frais. Ça me semble nettement plus alléchant puisque la majorité des équipements ajoutés vont améliorer la vie quotidienne avec le véhicule. Ce ne sont pas que des ajouts stylistiques.

Vient ensuite la version Sport dont l’ajout principal est une chaine audio Harman Kardon à 11 haut-parleurs, en plus d’accents uniques pour le design du véhicule, comme les roues de 19 pouces. La version Limited donnera accès au système de navigation, aux sièges recouverts de cuir, aux sièges chauffants arrière, au siège du passager à réglage électrique, au siège du conducteur avec mémoire. Finalement, la version Premier ajoute principalement des sièges climatisés à l’avant et une caméra à 360 degrés. Le prix de ces trois versions est respectivement de 45 847 $, 45 847 $ et 47 847 $. Évidemment, le niveau de finition change légèrement autant à l’extérieur qu’à bord, avec des accents personnalisés pour chacune des versions.

À mon avis, bien que ces ajouts puissent être intéressants pour certains acheteurs, j’estime que la version Tourisme est la plus intéressante en raison de son équilibre général. Vous n’avez pas à vous farcir les roues de 19 pouces, et l’équipement qu’elle embarque est amplement suffisant, pour 6500 $ de moins que la version la plus équipée. J’opterais donc pour la version Tourisme.

Plus de détails sur le Subaru Forester

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »0CrlRhIy »]