Bentley fait partie des constructeurs qui ont exprimé le désir d’électrifier leur gamme de modèles au cours des prochaines années. L’opération débutera avec la nouvelle Bentley Continental GT de 4e génération, le coupé de grand tourisme de la célèbre marque britannique qui est toujours le 2e modèle le plus vendu après, vous vous en doutez, le Bentayga, le VUS du constructeur.
La voiture sera dévoilée officiellement au cours des prochains jours, mais le constructeur a déjà laissé filtrer quelques détails intéressants. Puisque la survie du moteur W12 et de l’ancien V8 est remise en question, on apprend que la nouvelle Bentley Continental GT sera équipée d’une motorisation hybride rechargeable dotée d’une autonomie assez intéressante.

D’abord, il faut savoir que Bentley fait partie de la famille Volkswagen. La nouvelle Continental GT repose toujours sur la plateforme MSB du groupe partagé avec la Porsche Panamera, notamment, mais Bentley a revu plusieurs composants, dont la suspension, ainsi que les systèmes dynamiques actifs afin d’offrir un comportement bien adapté à sa nouvelle motorisation électrifiée. En termes de style, il s’agit surtout d’une évolution ; les quelques images publiées laissent entrevoir une partie avant remaniée, mais la voiture conserve ses lignes classiques et racées.
- À LIRE : Bentley crée des coussins exclusifs pour le couronnement du Roi Charles III
- À LIRE : Une chaîne audio unique vendue à plus de 31 000 $ US pour la Bentley Batur
Sous le capot, le constructeur a confirmé la présence d’un moteur V8 biturbo de 4 litres provenant d’Audi et qui, jumelé à un moteur électrique, devrait déployer une puissance de 780 chevaux et produire un couple de 738 livres-pieds. Bentley veut clairement maintenir son statut de voiture de hautes performances malgré son passage obligé vers une orientation plus verte.

Pas de détails techniques sur la capacité de la batterie, mais le constructeur mentionne que la voiture pourra circuler sur mode électrique sur une distance d’environ 80 kilomètres.
La voiture sera aussi dotée de 4 roues directionnelles et d’une transmission intégrale avec vectorisation du couple. La marque mentionne qu’il s’agira du modèle le plus dynamique « des 105 ans d’histoire de Bentley ».
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Tjw1zalw »]