Un rappel incorrectement complété entraîne un nouveau rappel chez Mercedes-Benz

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Les rappels de sécurité sont monnaie courante dans le monde de l’automobile. Cependant, il arrive que certains premiers rappels en entraînent un second quand ce dernier n’est pas effectué correctement et que des correctifs supplémentaires doivent être apportés. C’est d’ailleurs pour cette raison que les Mercedes-Benz de Classe E, CLS et GT entre l’année modèle 2019 et 2022 sont visés par un nouveau rappel. Le câble de boîte de vitesses pour les versions 4Matic est en cause.

Prise deux

La plus récente mise à jour du rappel 1595003/1595004 de Mercedes-Benz est apparue en ligne ce vendredi. Elle touche les Mercedes-Benz Classe E, CLS et GT de l’année modèle 2019 à 2022. Selon l’information publiée par Transports Canada, 2 691 exemplaires sont visés au Canada.

Le problème ferait suite à un premier rappel concernant le faisceau de câbles de la boîte de vitesses sur les modèles 4MATIC. À la suite de ce rappel, la réparation effectuée par un concessionnaire Mercedes-Benz pourrait ne pas avoir été complétée correctement. Cette situation nécessite donc une seconde visite en concession pour les propriétaires concernés.

Dans les faits, un court-circuit pourrait créer un risque d’incendie, même quand le véhicule est stationné et à l’arrêt, si le câble n’est pas installé adéquatement, selon Transports Canada.

Mesure corrective

Selon l’information disponible, Mercedes-Benz avisera très prochainement les propriétaires concernés par la poste en leur demandant de passer à la concession avec leur véhicule. Par la suite, le concessionnaire pourra procéder à l’inspection du connecteur sur le faisceau de câble de la boîte de vitesses et le réparer au besoin. En plus de la vérification, le concessionnaire doit installer un support afin d’améliorer l’acheminement de ce dernier.

Si vous possédez l’un des modèles concernés, vous pouvez entretemps aller sur le site web de Mercedes-Benz Canada dans l’onglet rappel afin de voir si votre véhicule est touché par ce plus récent rappel de sécurité.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]