Volkswagen rappel plus de 35 000 Atlas au Canada

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Aucun véhicule n’est exempt de défauts sur le marché, et les rappels de sécurité sont là pour venir rattraper certains problèmes ou certaines erreurs qui peuvent survenir après la production d’un véhicule. Du côté de Volkswagen, le plus récent touche vise le système de coussins gonflables des VUS Atlas et Atlas Cross Sport.

Un rappel important

Les Volkswagen Atlas de 2021 à 2024 ainsi que les Volkswagen Atlas Cross Sport de 2020 à 2024 sont actuellement visées par un rappel de sécurité récemment émis. Ce dernier touche 35 749 exemplaires en sol canadien et est lié au système de coussin gonflable du passager. Selon l’information publiée sur le site web de Transports Canada, le système de détection de l’occupant du siège passager avant (PODS) serait en cause. Un problème avec ce système pourrait entraîner la désactivation du coussin gonflable du passager avant, même si un occupant y prend place.

Quels sont les risques?

Si le coussin gonflable est désactivé, malgré la présence d’un passager, cela pourrait augmenter le risque de blessures pour ce dernier, en cas d’accident. Volkswagen recommande donc de ne pas transporter une personne sur le siège passager avant si un message d’erreur du système PODS est affiché au tableau de bord du véhicule. Le message peut aussi être affiché par un voyant qui porte la mention « passenger airbag off ».

Mesures correctives en place

Volkswagen avisera par la poste les propriétaires de véhicules concernés. Cette lettre leur expliquera qu’un rendez-vous doit être pris avec une concession Volkswagen qui procédera au remplacement du capteur de détection d’occupant ainsi que du faisceau de câbles du siège. Si vous avez des questions concernant ce rappel, Volkswagen vous invite à communiquer par téléphone directement avec elle.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »RSqycZ7g »]