Certains rappels dans le domaine de l’automobile semblent plus banals que d’autres. Parfois, même si ceux-ci sont loufoques, il est important de les respecter, car il y a un réel risque pour la sécurité des occupants. Voilà que Kia confirme un rappel important sur les Soul en circulation au pays. Le problème est en lien avec les bancs chauffants qui pourraient surchauffer et causer des brûlures.
Des sièges chauffants qui chauffent trop
Le rappel est directement lié aux sièges chauffants dans les Kia Soul des années 2014 à 2019. Kia rappelle d’ailleurs l’ensemble des exemplaires, peu importe la version ou la motorisation, car le Soul électrique est aussi touché. Au total, ce sont 38 309 Kia Soul qui sont touchés.

Le problème est lié au câblage du système. Dans certaines situations, le dispositif des sièges chauffants pourrait se débrancher, ce qui provoque une surchauffe dangereuse. Kia et Transports Canada ajoutent même qu’il y a un sérieux risque de brûlure pour les occupants.
- À LIRE : Les sièges chauffants des Kia Soul font l’objet d’une enquête de Transports Canada
- À LIRE : Hyundai et Kia émettent l’un des plus gros rappels automobiles de l’année
Kia doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander de passer à leur concession avec leur véhicule pour faire remplacer l’unité de commande électronique du système de chauffage du siège. La concession remplacera également le ou les coussins du système de chauffage du siège, au besoin.

Ce n’est pas la première fois
Ce rappel s’ajoute à un autre rappel récent de Kia concernant un risque d’incendie dans les VUS Telluride de 2020 à 2024. Dans ce cas, un problème avec le moteur des sièges avant pourrait entraîner une surchauffe et un incendie. Les propriétaires des Telluride concernés recevront également un avis par la poste et devront passer à la concession avec leur véhicule pour la réparation.
Bref, dans tous les cas, si vous êtes propriétaire d’un Kia Telluride de 2020 à 2024 ou d’un Kia Soul de 2014 à 2019, assurez-vous que votre véhicule soit bien transféré à votre nom chez Kia Canada afin de recevoir l’information. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Kia Canada avec votre VIN en main pour vérifier si votre véhicule est bel et bien touché par l’un des deux rappels.
- Trouvez un Kia Soul d’occasion à vendre
- Consultez d’autres articles ou vidéos sur le Kia Soul
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]