Le Land Rover Defender est depuis longtemps l’un des véhicules les plus emblématiques grâce à ses capacités hors route, notamment. Le modèle a, bien sûr, évolué avec les années et au fil des générations. Aujourd’hui, il s’agit d’un VUS très luxueux, mais dont les capacités hors route sont toujours à la hauteur. Cependant, une nouvelle version, qui porte l’appellation OCTA et qui sera introduite en 2025, viendra aussi avec les capacités et les performances du Defender.
Un niveau de performances accru
Les véhicules Land Rover sont reconnus pour leurs capacités hors route accrues grâce au rouage intégral perfectionné. Cependant, les compétences du Defender seraient revues à la hausse avec la version OCTA qui débarquera en 2025. Selon la marque britannique, plusieurs modifications sont apportées au véhicule pour affirmer ce point. Dans un premier temps, on trouve sous le capot un moteur V8 biturbo de 4,4 litres qui bénéficie d’une hybridation légère et qui est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Cette motorisation développe une puissance de 635 chevaux et produit un couple de 553 livres-pieds. Selon le communiqué de presse, le véhicule est en mesure de boucler le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 4 secondes. Ensuite, le Land Rover Defender OCTA 2025 est muni d’une suspension appelée 6 D Dynamics. Elle comprend une liaison hydraulique ainsi que des modifications en profondeur aux éléments du châssis et de la géométrie. De plus, elle est surélevée de 28 millimètres et offre une posture élargie de 68 millimètres sur la route. L’ensemble mécanique comprend aussi des disques de frein de plus grandes dimensions et des étriers de marque Brembo.

La garde au sol est augmentée, et les passages de roues sont étendus pour plus de dégagement et de débattement. Les pare-chocs ont aussi été redessinés afin d’améliorer l’angle d’attaque et l’angle de fuite.
- À LIRE : Le Land Rover Defender se compare-t-il au Rivian R1S?
- À LIRE : Un « bébé » Land Rover Defender électrique serait dans les plans
Le luxe toujours au rendez-vous
Comme c’est le cas de tous les véhicules Land Rover, on trouve à bord un certain degré de luxe ; le Defender OCTA 2025 ne fait pas exception. Le Defender OCTA 2025 intègre de nouveaux sièges aux dossiers plus confortables avec des appuie-tête intégrés, selon le constructeur. Ces derniers proposent pour la première fois sur le Defender une expérience technologique audio immersive appelé « Body and Soul ». Ce système a été développé par les experts de l’industrie musicale ainsi que de l’Université de Coventry et permettrait au conducteur et au passager avant de ressentir la musique, en même temps que de l’entendre. Pour le reste de l’habitacle, la présentation intérieure reprend le visuel d’un Defender 110, comme nous le connaissons. On retrouve les seuls changements du côté des agencements de garnitures et des matériaux utilisés qui varieront, selon les choix retenus lors de la commande du véhicule.

Une édition spéciale appelée Édition One sera offerte uniquement en 2025. Cette dernière aura comme particularité une teinte exclusive appelée Faroe Green et recevra un intérieur en tissu polyuréthane de couleur kaki et noir. Des détails de finition en fibre de carbone ainsi que des jantes de 20 pouces en alliage forgé exclusives viendront compléter cette édition limitée.
Pour les gens fortunés
Le Land Rover Defender OCTA 2025 ne sera pas donné. Selon la division canadienne du constructeur, son prix de départ chez nous sera fixé à 175 000 $, tandis que l’édition One démarrera à 191 000 $.
- Trouvez un Land Rover Defender d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Land Rover Defender
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »uLFCS8vf »]