Ford produira des Super Duty en Ontario au lieu de VUS électriques

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Le monde de l’automobile vit actuellement différents revirements de situation de la part des constructeurs d’automobiles, principalement en ce qui a trait à la transition vers les véhicules électriques. La plus récente nouvelle à cet effet vient de Ford qui repousse la production de ses deux nouveaux VUS électriques à 3 rangées de sièges qui devait avoir lieu du côté de l’Ontario. Ford a plutôt décidé d’y produire le Super Duty. Il s’agit du 3e site Ford qui assemblera la camionnette américaine.

Changement de cap

Initialement, après la fin de la production du Ford Edge du côté d’Oakville, en Ontario, l’usine devait se convertir afin d’accueillir la production prochaine de deux nouveaux VUS électriques. Cependant, le marché actuel semble pousser le constructeur américain à changer ses plans. En effet, Ford vient d’annoncer que c’est plutôt le Super Duty qui prendra place dans cette usine ontarienne.

Ce sont au total 2,3 milliards de dollars qui seront investis à l’usine Ford d’Oakville afin d’accueillir la production de la camionnette. Avec ce revirement de situation, GM ne sera plus la seule à assembler une camionnette en sol canadien.

Répondre à la demande

Actuellement, selon l’information avancée par Ford, la production du Super Duty, qui se fait actuellement dans les usines de camions du Kentucky et de l’Ohio, seraient à pleine capacité et ne suffirait pas à la demande. Avec cette annonce, le constructeur américain affirme que l’usine d’Oakville, en Ontario, pourra produire environ 100 000 camionnettes annuellement, et ce, dès 2026.

Cette volte-face de Ford permettra d’ajouter 1 800 emplois en Ontario ; ce qui représente une hausse de 400 emplois par comparaison avec ce qui était prévu pour la production des VUS électriques.

Selon l’information recueillie par des médias automobiles américains auprès du constructeur, Ford prévoit inclure une motorisation multi-énergie à la gamme, sans toutefois donner plus de précision.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »ldA9rrvC »]