Dans les derniers jours, les Blues de Saint-Louis ont dévoilé que Torey Krug compose avec une blessure majeure.
Le défenseur a des problèmes importants à la cheville gauche, et on saura au mois de septembre s’il sera en mesure de disputer la prochaine saison.
Au niveau de la masse salariale, ça aiderait le club avec la LTIR… mais ça demeure un défenseur régulier qui pourrait manquer à l’appel pour toute la saison à venir.
Torey Krug has been diagnosed with pre-arthritic changes in his left ankle and will be re-evaluated in 6-8 weeks.
If surgery is necessary, Krug would miss the entire 2024-25 season. #stlblues
DETAILS ➡️ https://t.co/PFUQxTekmw https://t.co/PFUQxTekmw
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) July 16, 2024
Ce faisant, donc, les Blues ont soudainement besoin d’aide à la ligne bleue. Le club a beau avoir signé Ryan Suter, on s’entend qu’il n’est plus le défenseur qu’il a déjà été.
Et dans un récent épisode de The Sick Podcast – The Eye Test, Pierre McGuire a jasé de la possibilité de voir le Canadien aider les Blues à ce sujet. Et si ça devait arriver, il a déjà une idée du joueur que le CH devrait viser :
Si j’étais DG du CH, j’échangerais un défenseur contre Jimmy Snuggerud. – Pierre McGuire
Could the #stlblues and the #GoHabsGo make good trade partners?
Pierre McGuire and @MurphysLaw74 discuss an interesting player who could be involved if a deal were to go down
Full pod👇
Watch: https://t.co/nSNAVuzn0n
Listen: https://t.co/S3hUfiVtYv#thesickpodcast pic.twitter.com/9UGWRCfPw4— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) July 17, 2024
Nos collègues chez HabsetLNH vous en parlaient eux aussi hier.
McGuire ne veut pas échanger un défenseur contre plusieurs atouts : il veut aller chercher le gros poisson en Snuggerud, un jeune attaquant de 20 ans qui domine la NCAA depuis deux ans et qui est l’un des beaux espoirs de la LNH à l’attaque.
En fait, il faut vraiment voir Snuggerud dans le même moule que Rutger McGroarty, un autre nom qui a circulé à Montréal, en termes de qualité. Dans les deux cas, on parle d’espoirs qui ont le potentiel d’être un solide attaquant sur le top-6 de l’équipe à long terme.
Rappelons d’ailleurs qu’en avril dernier, on s’attendait à voir Snuggerud faire le saut chez les professionnels, mais il a surpris bien des gens en retournant dans la NCAA pour une autre année. Les Blues ne semblent pas trop s’en inquiéter de façon publique, mais ça soulève tout de même des questions.
Évidemment, le CH aurait à payer un bon prix pour obtenir un joueur comme Snuggerud. Un défenseur comme Jordan Harris ne sera pas suffisant : ça prendra probablement l’un des bons défenseurs de l’équipe.
Si les Blues, qui cherchent des défenseurs droitiers, voient Logan Mailloux comme un joueur de la LNH dès 2024-25, ça pourrait être un bon début… advenant le cas où le CH est prêt à le donner pour Snuggerud.
En rafale
– Belle lecture.
Which NHL team in the «rebuild class» will be competitive first and who will be the first to win the Cup?@eduhatschek answers that question, if something should be done to address violent contact to the head in the NHL and more in his latest mailbag ⤵️https://t.co/eac5S9dJpG
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) July 17, 2024
– Il y en a plusieurs qui seraient intimidés devant Zdeno Chara, on s’entend.
Jake DeBrusk played with many NHL legends and veterans in his eight years with the Bruins, but only one player intimidated the winger. https://t.co/GW8GnyYSag
— NESN (@NESN) July 18, 2024
– Bon nombre d’entre eux pourront défendre leur titre.
À l’approche de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, coup d’oeil sur les sept médaillés d’or canadiens à la plus récente olympiade d’été à Tokyo 👇https://t.co/X595rNh8L6
— RDS (@RDSca) July 19, 2024