Le Subaru Ascent est-il vraiment avantagé en conditions difficiles?

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

« Je parcours des routes forestières à l’occasion, et je dois me rendre au chalet toute l’année durant. J’ai une grande pente à gravir, qui n’est pas déneigée en hiver. Je me demande si le Subaru Ascent aurait un avantage par rapport à d’autres véhicules de la même catégorie. » – Vincent

Réponse

Bonjour Vincent,

Plusieurs véhicules dans la catégorie des VUS à trois rangées disposent maintenant d’une déclinaison aux capacités améliorées. Je pense entre autres au Honda Pilot TrailSport, au Volkswagen Atlas Peak Edition, au Chevrolet Traverse Z71 ou au Nissan Pathfinder Rock Creek. Celles-ci sont parfois équipées d’un meilleur rouage intégral (Chevrolet Traverse Z71) ou offrent une meilleure garde au sol en raison d’une suspension relevée.

Vous remarquerez que je n’ai pas encore fait mention du Subaru Ascent. En effet, ce véhicule n’offre pas de déclinaison spécifique à la conduite en conditions difficiles. Cependant, il est bien équipé à la base, notamment avec une garde au sol relevée. Selon les spécifications relâchées par le constructeur, toutes les versions du Subaru Ascent ont une garde au sol de 8,7 pouces. Cette donnée surpasse celle de tous les autres VUS intermédiaires à trois rangées, même les versions susmentionnées, destinées à la conduite hors route. Par exemple, le Chevrolet Traverse Z71 annonce une garde au sol de 7,6 pouces, alors que le Volkswagen Atlas Peak Edition a une garde au sol de seulement 6,3 pouces. Pour sa part, le Nissan Pathfinder plafonne à 7,7 pouces, même avec la version Rock Creek.

Ajoutez à ça l’avantage du rouage intégral à prise constante et du X-MODE de Subaru, un dispositif qui vient modifier la performance du rouage intégral. Il vient ajuster la pression sur les embrayages du rouage intégral et distribuer la puissance aux roues qui ont le plus d’adhérence en utilisant les freins. Pour les versions Onyx et plus équipées, il y a deux X-MODE, mais je ne pense pas qu’il vaille la peine d’opter forcément pour ce niveau d’équipement uniquement pour cette fonctionnalité supplémentaire.

Tout ceci pour dire qu’il me semble tout à fait réaliste de penser que le Subaru Ascent est bien équipé pour faire face aux conditions que vous mentionnez en raison de sa configuration même, lui octroyant une garde au sol élevée, et de son rouage intégral performant.

Si vous désirez avoir une autre option, le Honda Pilot TrailSport, avec sa garde au sol relevée à 8,3 pouces et son rouage intégral à vecteur de couple, pourrait convenir. Cette version est mieux équipée que les autres de la gamme Pilot pour affronter le genre de routes que vous avez l’intention de parcourir. Vous avez en bonus la souplesse d’un moteur V6, que le Subaru ne saurait égaler, et l’espace supplémentaire que le Pilot offre.

Sachez cependant que vous devrez payer un minimum de 62 000 $, incluant les frais de transport et de préparation, pour cette version, alors qu’un simple Subaru Ascent Commodité à moins de 45 000 $ serait tout aussi bien équipé, techniquement parlant, pour vos besoins.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »hjmTOqHK »]