Patricia, la tortue luth, toujours au large des Îles

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La tortue luth surnommée Patricia, suivie par les chercheurs depuis 2005, continue de nager au large des Îles-de-la-Madeleine, attirant l’attention des spécialistes et des passionnés de la faune marine.

Cette géante des océans, pesant 600 kg et mesurant 1,65 mètre, a été détectée pour la première fois à Juno Beach, en Floride. Grâce à un marqueur électronique apposé en 2023, on sait que Patricia a déjà parcouru plus de 29 000 kilomètres, atteignant même l’île d’Anticosti l’année dernière.

Source : OCEARCH.org

Après avoir pondu ses œufs au sud, Patricia remonte vers le nord à la recherche de nourriture, principalement des méduses. Sa présence souligne l’importance des efforts de conservation, car les tortues luths de l’Atlantique nord sont en voie de disparition.

Source : Loggerhead Marinelife Center. Tous les travaux ont été réalisés en vertu du permis MTP-205 de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission. Ces cartes ne constituent pas une publication. Toutes les cartes et données ne peuvent être utilisées ou référencées sans le consentement écrit exprès de LMC.

LA UNE : OCEARCH.ORG