Des services policiers de l’Île-du-Prince-Édouard ont effectué une opération antidrogue jeudi sur le pont de la Confédération, a annoncé vendredi la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Les policiers ont saisi à cette occasion 1 kg de cocaïne, 1 kg de méthamphétamine en cristaux, plus de 500 comprimés de méthamphétamine et d’autres drogues, ainsi que 101 cartouches de cigarettes de contrebande et des armes blanches, précise la GRC.
Au total, cela représente des milliers de doses de drogues illégales, selon la police.

Le pont de la Confédération relie l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick. Photo : Radio-Canada / Julien Lecacheur
Trois personnes arrêtées lors de l’opération policière doivent répondre à une série d’accusations pour la possession de ces produits aux fins d’un trafic.
Il s’agit de résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui doivent comparaître en cour
Opération policière conjointe
Plusieurs unités de la GRC de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’Ontario ainsi que les polices municipales de Summerside et de Kensington ont participé à cette opération.
Cette saisie, ainsi que l’arrestation de ces trois individus, aura un impact significatif sur les réseaux de trafic de drogue qui tentent d’opérer sur l’Île-du-Prince-Édouard, et démontre comment les efforts combinés des services de police de l’île peuvent s’attaquer au commerce illégal de la drogue
, affirme le surintendant principal Kevin Lewis, commandant de la GRC de l’Île-du-Prince-Édouard, cité dans un communiqué.
La GRC invite toute personne qui aurait des renseignements au sujet de tout trafic de drogue à communiquer avec le service policier local.
LA UNE : Diverses drogues et des cartouches de cigarettes de contrebande saisies lors de l’opération policière du 22 août 2024 sur le pont de la Confédération, qui relie l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick Photo : Gendarmerie royale du Canada