BMW rappelle 78 000 véhicules au Canada en raison d’un risque d’incendie

Publicité

Articles similaires

Hyundai rappelle le Palisade 2025 pour un risque d’incendie

La plus récente année-modèle du Hyundai Palisade fait l’objet...

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Certains constructeurs d’automobiles adoptent de grands moyens pour éviter des situations fâcheuses avec certains de leurs véhicules. C’est d’ailleurs le cas de BMW qui juge qu’un problème, en lien avec des fluides, est suffisamment grave pour demander à ses clients de prendre des mesures préventives. En effet, plus de 78 000 propriétaires de véhicules produits entre 2012 et 2018 sont invités à garer leurs voitures à l’extérieur en raison d’un risque d’incendie. Voici les détails du rappel.

Problème de liquide

La problématique est en lien avec un écoulement de liquide. De fait, sur certains véhicules, du liquide provenant du système de recyclage des gaz de carter pourrait s’écouler sur le tuyau d’admission d’air. Selon BMW, le liquide pourrait pénétrer dans le connecteur électrique de la pompe à eau et provoquer un court-circuit.

Bien évidemment, un court-circuit pourrait provoquer un incendie. BMW ajoute toutefois que le feu pourrait se déclarer même quand le véhicule est stationné et le contact, coupé. Au total, ce sont plus de 78 381 véhicules de la marque qui sont touchés par la situation.

Les BMW Série 2 et 4 de 2014 à 2016 et les BMW Série 3, Série 5 et la Z4 des années modèles de 2012 à 2016 sont concernées. Certains VUS sont aussi touchés, dont les X1 de 2012 à 2015, les X3 de 2013 à 2017, les X4 de 2015 à 2018 et les X5 de 2016 à 2018.

Éviter les stationnements intérieurs

Afin de corriger le tout, BMW fera une inspection en profondeur des véhicules en question et remplacera, au besoin, la pompe à eau et le connecteur électrique. La concession autorisée installera également un protecteur sur le connecteur.

Pour réduire les risques pour la sécurité, BMW recommande aux propriétaires de stationner leur véhicule à l’extérieur et loin des autres véhicules ou des structures jusqu’à ce que les réparations dans le cadre du présent rappel aient été effectuées.

BMW doit aviser les propriétaires par la poste, mais il est toujours possible de vérifier si votre véhicule est touché par la situation en consultant le lien suivant avec votre VIN en main : www.bmw.ca/fr/ssl/VehicleRecall.html

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Ke7kL5PY »]