Volkswagen rappelle 20 602 ID.4 au Canada

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Volkswagen a émis un rappel qui touche son VUS électrique, l’ID.4. Au total, plus de 119 000 véhicules sont visés en Amérique du Nord, dont 20 602 au Canada. La raison ? Un défaut de la poignée des portières pourrait entraîner leur ouverture inopinée, même pendant la conduite, ce qui met ainsi en péril la sécurité des occupants.

Infiltration d’eau

Le problème, qui touche les modèles ID.4 produits entre 2021 et 2024, est causé par une infiltration d’eau à l’intérieur de la poignée des portières. Cette eau peut atteindre un circuit électronique, perturber le fonctionnement de la serrure et provoquer l’ouverture de la portière. Les conducteurs pourraient d’ailleurs entendre un clic inhabituel juste avant que cela ne se produise ; et es portières touchées pourraient soudainement s’ouvrir pendant que le véhicule roule. Volkswagen affirme cependant que le tout se produit quand le véhicule circule à une vitesse de moins de 15 kilomètres/heure.

Il est aussi important de noter que ce rappel s’inscrit dans la continuité de deux autres rappels déjà émis par Volkswagen, liés au même problème. Même si Volkswagen estime qu’un faible pourcentage des véhicules présentent ce défaut, le constructeur allemand a décidé de procéder à un rappel préventif par mesure de sécurité.

Les États-Unis aussi sont touchés

Aux États-Unis, plus de 80 000 exemplaires de VW ID.4 sont visés par le rappel. D’ailleurs, Volkswagen confirme que le problème est identique à celui répertorié au Canada.

Les propriétaires d’un ID.4 rappelé seront informés par courrier et invités à se rendre à une concession pour une inspection gratuite. Si nécessaire, la poignée de portière sera remplacée, et une mise à jour logicielle sera effectuée.

Pour vérifier si votre véhicule est touché, vous pouvez consulter le site web de Transports Canada en utilisant le numéro d’identification du véhicule (NIV) ou visiter le site de Volkswagen Canada directement.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »1GlYtMdO »]