Chiens euthanasiés par erreur : un Madelinot plaide non coupable

Publicité

Articles similaires

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Daniel Longuépée, le Madelinot accusé de cruauté envers les animaux et de fraude ayant mené à l’euthanasie de deux chiens par erreur, a plaidé non coupable, lundi matin, au palais de justice de Havre-Aubert.

Le résidant de Fatima de 39 ans a comparu une première fois en cour, à la suite du dépôt en juillet de deux accusations criminelles à son endroit. Il se représentait seul, sans avocat.

À la fin du mois de juillet 2023, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine avait ordonné l’euthanasie de trois chiens jugés dangereux à la suite de plaintes de citoyens liées à des attaques sur d’autres animaux domestiques.

Le 2 septembre 2023, Daniel Longuépée, propriétaire des chiens jugés dangereux, a livré deux bêtes canines qui correspondaient à celles recherchées aux autorités municipales.

Toutefois, ces chiens, qui ont bel et bien été euthanasiés, n’étaient pas les chiens dangereux recherchés. Ils avaient plutôt été subtilisés à un autre propriétaire.

Daniel Longuépée a été arrêté en octobre 2023, mais ce n’est qu’en juillet qu’il a été sommé de comparaître en cour pour faire face à deux chefs d’accusation.

Le Madelinot sera de retour au palais de justice le 21 octobre.

LA UNE : Daniel Longuépée a comparu au palais de justice de Havre-Aubert. (Photo d’archives) Photo : Radio-Canada / Isabelle Larose