Ford rappelle 13 362 Maverick au Canada

Publicité

Articles similaires

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

Le Ford Maverick connaît un grand succès au Québec. Rien que dans les deux premiers trimestres de l’année, 994 Maverick ont été vendus au Québec, soit environ 300 de plus que les 616 vendus en 2023. Cette hausse de 18 % est due à l’amélioration des délais de livraison par Ford. Toutefois, les nouveaux propriétaires devront répondre à un avis de rappel concernant un problème de sécurité. En effet, Ford vient d’émettre un rappel lié à la caméra de recul de la plupart des Maverick vendus dans la province.

13 362 exemplaires

Ford annonce ce rappel à la suite d’une enquête menée aux États-Unis qui a mis en lumière un problème technologique. Sur certains véhicules, un défaut logiciel peut empêcher l’affichage de l’image de la caméra de recul ou provoquer son gel lorsque le véhicule recule.

Comme il est désormais obligatoire pour les véhicules neufs au Canada d’être équipés d’une caméra de recul fonctionnelle, Ford n’a pas d’autre choix que de rappeler 13 362 Maverick au Canada. Les modèles concernés sont ceux de 2022 à 2024.

L’entreprise précise également qu’une image défectueuse de la caméra de recul peut réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule lorsqu’il recule, ce qui pourrait augmenter le risque d’accident.

144 000 Maverick aux États-Unis

En juin 2024, Ford a identifié le problème aux États-Unis. Des tests ont révélé qu’une fuite de mémoire dans un logiciel était à l’origine de ce dysfonctionnement.

Ford indique avoir produit 144 000 Maverick avec ce logiciel défectueux entre le 3 février 2021 et le 28 novembre 2023. Les autres modèles ne devraient pas être affectés. Ford a recensé quatre réclamations de garantie, 22 plaintes et deux accidents signalés, sans qu’aucune blessure ne soit liée à ce problème.

Ford contactera les propriétaires par courrier. Ceux-ci devront se rendre chez un concessionnaire pour une mise à jour du logiciel de la radio. Il est aussi possible de vérifier si un véhicule est touché en consultant le site de Ford sur le sujet.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »Od1TYDeb »]