Ford pourrait vous offrir de racheter votre Fusion Energi 2019 ou 2020

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Avec les perturbations que connaît le marché de l’automobile à l’heure actuelle, certains constructeurs songent à offrir plus de véhicules à motorisation hybride rechargeable. Chez Ford, cette technologie n’est pas nouvelle puisque les Fusion et C-Max l’ont déjà proposé bien avant son intégration dans le Ford Escape. Cependant, la nouvelle dont l’équipe de RPM a eu vent récemment ne touche que les Ford Fusion Energi des années modèle 2019 et 2020. Étant donné que le constructeur américain ne peut procéder au rappel de ces véhicules en raison d’un manque de batteries à haute tension, il propose un programme de rachat.

Une offre de rachat temporaire

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un programme de rachat de véhicules offert par un constructeur d’automobiles. Le plus récent concerne Ford qui offre actuellement aux clients touchés par le rappel 23S33 une option de rachat de leur véhicule. Les modèles touchés par ce rappel sont les Ford Fusion Energi (modèles hybrides rechargeables) des années modèle 2019 et 2020. Selon l’information obtenue, cette offre serait valide jusqu’au 30 juillet 2025. Après cette date, le constructeur américain estime qu’une quantité suffisante de batteries à haute tension devrait être disponible pour remédier au problème.

Comment cela fonctionne?

Les clients concernés devraient déjà tous avoir reçu une communication à cet effet. Comme indiqué dans cette dernière, le montant du rachat est basé sur la juste valeur marchande du véhicule à laquelle on ajoute une prime de 15 %. Selon Ford, la juste valeur marchande est un calcul basé sur le PDSF (prix de détail suggéré par le fabricant) d’origine dont on soustrait la dépréciation déterminée à l’aide des données du marché régional et du kilométrage du véhicule.

Ford invite les propriétaires d’un modèle concerné ou qui pensent l’être à communiquer avec le centre des Relations avec la clientèle au 1-800-565-3673 pour obtenir plus de renseignements sur le programme d’offre de rachat.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »s9sMMCXA »]