Le superhéros Capitaine Acadie Débarque en Louisiane

Publicité

Articles similaires

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Des Madelinots au coeur du pays cajun

La Nouvelle-Orléans s’apprête à accueillir Capitaine Acadie lors du My French Book Fest 2024, un événement de premier plan dédié à la célébration de la francophonie en Louisiane. Les co-auteurs Dany et Daniel Bouffard, invités du festival, animeront des ateliers dans des écoles d’immersion française et rencontreront les visiteurs lors de séances de dédicaces.

Le festival, qui se déroulera du 2 au 16 novembre 2024, dans plusieurs villes de Louisiane, est organisé par le Consulat général de France en Louisiane et Villa Albertine, en partenariat avec l’Alliance Française de La Nouvelle-Orléans. Avec le soutien de nombreux partenaires, cette fête du livre mettra à l’honneur la culture francophone à travers diverses animations littéraires.

Parmi les temps forts, l’exposition itinérante « L’Acadie s’expose » offrira une immersion unique dans l’univers de Capitaine Acadie. Enrichie de réalité augmentée, elle permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire acadienne et ses personnages emblématiques. Après sa présentation au festival, l’exposition voyagera dans tout l’État, avec des étapes prévues à La Nouvelle-Orléans, Lafayette et Bâton Rouge. Cette présence est rendue possible grâce au soutien de CODOFIL (Council for the Development of French in Louisiana).

En plus de cet événement, un nouvel album bilingue intitulé Capitaine Acadie: « Chicane en Louisiane » est en préparation pour 2025. Les co-auteurs profiteront de l’occasion pour effectuer du repérage sur place, afin de mieux situer les scènes du prochain tome. Ce livre plongera les lecteurs dans l’histoire et la culture louisianaise, tout en mettant en lumière l’héritage acadien dans un cahier spécial. Le superhéros y affrontera la légendaire créature du Parlangua, mi-homme, mi-alligator, dans une aventure pleine de rebondissements.

Capitaine Acadie renforce ainsi son rayonnement au-delà du Canada, en mettant en lumière les liens forts qui unissent l’Acadie et la Louisiane qui partagent un patrimoine culturel francophone vibrant.

Source : bedecomics