Le Chevrolet Trax et le Buick Envista échouent plusieurs tests de l’IIHS

Publicité

Articles similaires

Toyota procède au rafraîchissement du Corolla Cross pour 2026

Depuis son arrivée sur le marché, le Toyota Corolla...

Véhicules trop technologiques? La valeur moyenne des sinistres a doublé!

On vous rapportait récemment que certains véhicules prisés par...

1 005 chevaux sous le capot d’un Cadillac Escalade-V 2025 grâce à Hennessey

Certaines entreprises de modifications comme Hennessey sont là pour...

Chevrolet a-t-elle l’intention d’offrir un Equinox EV SS un jour?

« J’ai récemment vu une publication sur votre page Facebook...

L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) améliore ses tests d’année en année. L’organisme, qui a comme objectif d’améliorer la sécurité des automobilistes et des piétons sur les routes, modifie ses exercices de sécurité afin de les rendre plus réalistes aux nouvelles conditions routières d’aujourd’hui. Comme les véhicules sont plus rapides et plus gros, les accidents surviennent avec plus de vélocité. Pourtant, les deux produits vedettes de GM, le Chevrolet Trax et le Buick Envista, ont échoué quelques tests effectués pour l’organisme.

Collision latérale et collision frontale

Commençons avec le Chevrolet Trax qui a reçu la note Acceptable, soit la note de passage, au test de collision latérale mis à jour. L’IIHS a enregistré un risque élevé de blessures au thorax et au pelvis pour le passager avant et un risque élevé de blessures au thorax pour l’occupant arrière.

Le Buick Envista, qui partage exactement la même plateforme, a obtenu le même résultat. L’institut a augmenté la sévérité du test et augmenté le poids de la voiture qui crée la collision tout en effectuant le test à une vitesse plus élevée afin de mieux représenter le scénario routier d’aujourd’hui.

« Nous ne voyons pas tous les véhicules obtenir une bonne note la première fois que nous les testons dans ce mode », a déclaré Becky Mueller, ingénieure de recherche principale à l’IIHS. Elle espère cependant que les constructeurs d’automobiles prendront ces résultats en compte pour améliorer le véhicule lors de sa refonte.

Le Chevrolet Trax et le Buick Envista ont également obtenu la note Médiocre, soit la pire dans la liste, lors du test de collision frontale à chevauchement modéré mis à jour. L’exercice a démontré que les occupants des places arrière étaient fortement à risque d’avoir des blessures sérieuses à la tête et au thorax.

Des feux de route problématiques

Les deux véhicules ont aussi eu de la difficulté avec leurs feux de route. Le Trax a obtenu la note Marginale aux tests de phares et de prévention des collisions avec les piétons avant en raison de ses feux de route qui n’illuminaient pas suffisamment la route. Il faut aussi noter que le système de freinage automatique d’urgence n’a pas bien fonctionné de nuit, et que l’IIHS a pleinement frappé le mannequin utilisé pour l’exercice.

Le Buick Envista s’est toutefois distingué avec une note Acceptable au test de prévention des collisions frontales, mais ses feux de route conservent la même note que le Trax, Marginale.

L’IIHS n’a pas décerné de distinction aux deux véhicules, ceux-ci n’ayant pas réussi à se classer au haut du palmarès. Becky Mueller a d’ailleurs ajouté qu’il existait d’autres meilleures alternatives pour les consommateurs si la sécurité des occupants est leur priorité.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »qySG2iaY »]