Kia dévoile encore plus sa future camionnette intermédiaire, le Tasman

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Kia nous titille depuis plusieurs mois avec un véhicule qui fait réagir. En effet, le constructeur sud-coréen annoncera sous peu une camionnette intermédiaire qui devrait être une concurrente directe du Ford Ranger et du Toyota Tacoma. Peu de détails sont connus, mais voilà que Kia dévoile quelques renseignements supplémentaires et confirme que sa camionnette sera officiellement révélée d’ici 2 semaines.

Une carrosserie de camionnette

Depuis le début des aguiches, il était difficile de voir la forme de la camionnette de Kia. Le véhicule, qui porte l’appellation Tasman, était toujours caché sous une pellicule colorée afin de cacher les détails, mais voilà que Kia dévoile officiellement les premières images sans camouflage.

Il est possible de voir que le Tasman affichera des dimensions semblables aux camionnettes intermédiaires sur le marché. Avec son style anguleux, le Tasman semble avoir des airs de famille qui rappellent quelque peu le Kia EV9 et le Telluride. Le véhicule semble muni d’une cabine double, mais il est difficile de savoir pour le moment si le véhicule sera offert en d’autres configurations.

Kia n’a pas non plus confirmé les dimensions de la caisse à l’arrière, mais l’entreprise affirme que le Tasman sera assemblé sur une plateforme dédiée au modèle, montée sur un châssis séparé plutôt que sur une construction monocoque comme le Honda Ridgeline.

Mécanique unique

Le groupe motopropulseur n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais Kia affirme que le Tasman n’aura pas la même mécanique que le Hyundai Santa Cruz. Les ingénieurs viseraient une charge utile maximale de 1 000 kilos (2 204 livres), une capacité de remorquage de 3 500 kilos (7 716 livres), et la rumeur veut qu’un moteur 4-cylindres soit utilisé.

Tout ceci reste au stade de rumeur, mais nous savons fermement que le Tasman ciblera principalement le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Australie pour le moment. La camionnette sera assemblée en Corée du Sud, ce qui pénalise le prix du véhicule aux États-Unis puisqu’il devrait payer une taxe de 25 % en lien avec l’importation.

Un Tasman entièrement électrique a toutefois été aperçu en Amérique du Nord, ce qui pourrait laisser présager l’arrivée de ce modèle sur notre marché. Dans tous les cas, le Kia Tasman sera dévoilé dans moins de deux semaines au Salon international de l’automobile de Jeddah 2024. Plus de détails suivront.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »dqUxTXZJ »]