La marque Scout est de retour et commercialise un VUS et une camionnette électrique

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

Les fins connaisseurs de l’automobile se souviendront de la marque International Harvester. D’abord fabricant de camions, cette entreprise a produit entre 1961 et 1980 un petit véhicule utilitaire qui portait l’appellation Scout. Efficaces dans les chemins difficiles, les Scout se révélaient un peu rudimentaires avec des moteurs qui duraient éternellement. Malheureusement, la carrosserie était très sensible à la corrosion, ce qui a ralenti grandement les ventes de l’entreprise dans le temps.

Mais, il y a quelques années, le groupe Volkswagen a acheté les droits de l’appellation Scout, ce qui a relancé la machine à rumeurs. C’est maintenant chose confirmée, la marque sera de retour sur le marché sous la raison sociale Scout Motors qui deviendra un fabricant américain de camionnettes et de VUS électriques. La nouvelle société vient d’ailleurs de dévoiler une version concept de son premier VUS, le Scout Traveler, et de sa première camionnette, le Scout Terra.

Un VUS purement électrique?

Comme les Scout d’origine, le Traveler utilisera une construction à carrosserie sur châssis avec un essieu arrière rigide, ce qui devrait plaire aux amateurs de conduite hors route.

Le design extérieur du Traveler est une ode au passé. Les lignes carrées, les vitres latérales arrière relevées et le hayon à deux battants rappellent immédiatement son ancêtre. L’intérieur, quant à lui, mêle habilement le moderne et le rétro avec un tableau de bord inspiré des années 70 et des écrans numériques intégrés.

Sous le capot, le Traveler abrite une motorisation électrique. Il utilisera la norme de charge nord-américaine et sera doté d’une architecture à 800 volts, d’une charge bidirectionnelle et d’une capacité de charge allant jusqu’à 350 kilowatts.

Peu de détails ont été ébruités, mais nous savons que le Traveler sera commercialisé comme véhicule tout électrique; il affichera une autonomie de quelque 560 kilomètres et proposera, en option, un prolongateur d’autonomie à essence (appelé Harvester) qui portera l’autonomie totale à 800 kilomètres, selon l’entreprise.

Scout estime d’ailleurs que le VUS Traveler pourra remorquer plus de 3 175 kilos (7 000 livres) et transporter une charge utile de 907 kilos (2 000 livres).

Une camionnette purement électrique?

Scout a aussi présenté sa camionnette électrique Terra. Elle partage plusieurs choses avec le Traveler, dont des capacités tout-terrains. En effet, les deux auront droit à un verrouillage des différentiels, à une garde au sol élevée et à la possibilité de grossir les pneus jusqu’à 35 pouces.

Les équipements mécaniques pour les amateurs de tout-terrains comprennent une déconnexion de la barre stabilisatrice avant, des blocages mécaniques avant et arrière et un essieu arrière solide.

Le Scout Terra sera bâti sur la même architecture à 800 volts. Il utilisera la norme de charge nord-américaine, sera doté d’une charge bidirectionnelle et offrira une capacité de charge de quelque 350 kilowatts. En revanche, le Scout Terra proposera une capacité de remorquage de 4 535 kilos (10 000 livres), et pourra transporter une charge utile de 907 kilos (2 000 livres).

L’autonomie estimée est identique à celle du Traveler, soit à 560 kilomètres sans le prolongateur d’autonomie à essence (appelé Harvester) qui porterait l’autonomie totale à 800 kilomètres, selon l’entreprise. Scout reste encore silencieuse sur les caractéristiques techniques, mais affirme que la motorisation du Terra produirait un couple de 1 000 livres-pieds et permettrait de boucler le sprint de 0 à 97 kilomètres/heure en 3,5 secondes.

Sinon, le Scout Terra offrira une seule grandeur de caisse de 167 centimètres (5,5 pieds), 2 prises de courant à 120 volts et une à 240 volts. Le constructeur d’automobiles proposera la camionnette Terra avec l’option d’une banquette avant qui remplace la console centrale multifonction. Il aura également des poignées de portières mécaniques.

Le Scout Traveler et le Scout Terra seront-ils offerts au Canada?

L’entreprise n’a pas encore confirmé si les 2 véhicules seront commercialisés en sol canadien. Cependant, comme l’usine de fabrication sera située en Caroline du Sud, il serait très surprenant que nous ne les voyons pas sur nos routes.

Il est d’ailleurs possible pour les Canadiens de réserver leur variante préférée dès aujourd’hui sur le site web de Scout Motor pour 150 $ canadiens. Les prix ne sont pas encore officiels, mais le Scout Traveler d’entrée de gamme devrait débuter aux environs des 70 000 $ canadiens, tandis que la camionnette Terra affichera un prix qui oscillera autour des 75 000 $.

La production officielle devrait commencer en 2027, plus de détails suivront au cours des prochaines années!