Que pense-t-on d’un Chevrolet Traverse 2021 qui n’affiche que 36 000 kilomètres?

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

« Que pensez-vous de la fiabilité d’un Chevrolet Traverse LT 2021 de 36 000 kilomètres que je darderais 8 ans à compter d’aujourd’hui ? » – Damien

Réponse

De facto, il faut dire que le Chevrolet Traverse n’est pas le premier de nos choix dans le segment des VUS intermédiaires à 3 rangées de sièges. On considère que les Honda Pilot, Toyota Highlander et le Subaru Ascent sont de meilleurs choix.

Dans le cas du Traverse, il faut quand même souligner qu’il n’est pas dépourvu d’avantages. En fait, il se distingue surtout pour un élément : l’espace intérieur qui est carrément gigantesque. Tous les occupants, peu importe leur grandeur, ont droit à de généreux dégagements. Avec des ados ou lors de voyages fréquents, voilà une caractéristique qu’on apprécie énormément.

En termes de mécanique, le V6 de 3,6 litres est bien connu et a démontré une bonne fiabilité depuis quelques années. En 2021, on cadre dans ses « belles » années. La puissance de 310 chevaux est bien livrée notamment avec l’apport de la boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Cette dernière aussi s’est montrée assez fiable. En matière de rouage, on obtient l’intégrale, mais il est à activation manuelle, personnellement, je préfère les systèmes réactifs qui interviennent aux besoins sans qu’on doive s’en préoccuper.

Sur le plan technique, il est suggéré de vérifier l’état des freins. Il y a quelques cas qui répertorient un rendement moyen des composants d’origine. Il est recommandé de prendre des pièces d’après-marché qui seraient plus performantes et plus endurantes dans le temps. Considérant le fait que le véhicule a un faible kilométrage, assurez-vous d’avoir accès à son carnet d’entretien pour valider que le kilométrage est bel et bien le bon sur votre véhicule.

Pour le reste, vous devriez jouir d’une valeur assez abordable, surtout par comparaison avec les ténors de la catégorie nommés plus haut. Le Chevrolet n’est pas aussi accompli que les produits japonais, mais sa plus faible valeur de revente nous aide à lui pardonner quelques irritants. L’idée de le conserver 8 ans est aussi très bonne dans la mesure où sa valeur continuera de descendre. Pour une aussi longue période, le secret pour assurer sa longévité est un entretien rigoureux et un traitement antirouille annuel pour préserver son intégrité.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »8IWEIwIx »]