Ford arrête temporairement la production du F-150 Lightning

Publicité

Articles similaires

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Que choisir entre un Aston Martin DBX 707 et un Bentley Bentayga S?

« Je veux remplacer mon Lamborghini Urus par un autre...

L’usine de véhicules électriques Rouge de Ford, à Dearborn, au Michigan, sera mise au ralenti pendant une période de 7 semaines. Cette installation, responsable de l’assemblage du Ford F-150 Lightning, devrait reprendre ses activités au début de janvier. Ford explique que cette décision est liée à une baisse de la demande de sa camionnette entièrement électrique.

Ajustement

La raison invoquée par Ford? Le Lightning, qui était autrefois la camionnette électrique la plus vendue sur le marché, a connu une année mouvementée. L’entreprise a d’ailleurs déclaré dans un communiqué au média Automotive News : « Nous continuons d’ajuster la production pour un mix optimal de croissance des ventes et de rentabilité. »

Il faut aussi noter que l’entreprise a été en mesure de rattraper un retard de production lié aux différents enjeux dans le domaine de l’automobile. Selon le cabinet d’études Cox Automotive, Ford disposerait d’un stock de F-150 suffisant pour 100 jours de ventes. Bien que les données spécifiques pour le F-150 Lightning ne soient pas précisées, il est probable que ses stocks soient similaires à ceux des autres véhicules électriques de Ford, comme la Mustang Mach-E et l’E-Transit, qui ont respectivement des stocks pour 130 et 128 jours.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Ford interrompt la production du F-150 Lightning. En effet, l’entreprise avait mis à l’arrêt la chaîne d’assemblage pendant 9 semaines en février dernier pour régler un problème de qualité non divulgué. Le constructeur avait même émis un arrêt des ventes.

La production a repris en avril, et le Ford F-150 Lightning semblait avoir le vent dans les voiles. De fait, aux États-Unis, 22 807 Lightning ont trouvé preneur depuis le début de l’année, ce qui représente une hausse de 86 % par rapport à l’année précédente. Il est d’ailleurs impossible d’avoir les chiffres des ventes du F-150 Lightning ici, car Ford cumule les ventes des camionnettes électriques avec celle de l’ensemble de la gamme F, dont le F-150 régulier et les variantes Super Duty.

Une année tumultueuse

L’usine de Dearborn cessera donc ses activités à partir du 15 novembre et restera à l’arrêt jusqu’au 6 janvier 2025. L’arrêt de production de 7 semaines comprend la traditionnelle pause d’une semaine pour les vacances estivales.

Ford avait, par ailleurs, déjà commencé des coupes cette année. Le constructeur a décidé en janvier de réduire sa production de F-150 Lightning de 50 % pour se concentrer sur les Bronco et les Ranger. Des coupes dans les effectifs ont suivi en mars.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »wjsCvrsg »]