Le partenariat entre GM et Hyundai pourrait prendre forme sur une camionnette

Publicité

Articles similaires

Toyota annonce le retour du nom C-HR en 2026, mais en tant que véhicule électrique

Alors que plusieurs signes nous indiquent que Toyota s’apprête...

Vous êtes pantophobe? Le Rezvani Knight, basé sur Lamborghini Urus, est pour vous

Vous ne connaissez pas la pantophobie? C’est tout simplement...

Le Hyundai IONIQ 9 2026 proposé au prix de base de 62 049 $

Le Hyundai IONIQ 9 2026 arrivera sous peu sur...

Top 10 des voitures les moins chères à assurer au Québec

Lors de l’achat d’un véhicule neuf ou usagé, plusieurs...

Honda suspend ses projets d’investissement dans les VE au Canada pour deux ans

L’industrie automobile canadienne navigue dans l’incertitude depuis l’arrivée du...

En septembre dernier, nous avions couvert une actualité qui faisait état d’un partenariat entre deux géants du monde de l’automobile : GM et Hyundai. À ce moment, il était question de la signature de l’entente et de voir en quoi elle consisterait. Maintenant, les mois ont passé et, même si aucune annonce officielle n’a été faite, certains médias sud-coréens rapportent quelques éléments intéressants.

Un partenariat qui se manifesterait sur d’autres marchés d’abord

Ce genre de partenariats devient de plus en plus fréquent entre constructeur. Cela leur permet d’explorer les possibilités de travailler ensemble dans l’élaboration de nouveaux modèles. L’idée derrière ce plan consiste toujours à réduire les coûts et à bénéficier de l’expertise de chacun.

Selon l’information initialement annoncée, Hyundai et GM pourraient aussi en venir à concevoir ensemble et à produire des véhicules de tourisme et commerciaux. De plus, le développement et le partage de technologies pour les motorisations thermiques, électriques et à hydrogène pourrait être possible.

Alors que quelques mois se sont écoulés depuis, certains médias sud-coréens comme Pulse rapportent que le grand patron de Hyundai aurait rencontré Mary Barra, chef de la Direction de GM, plus tôt ce mois-ci. Le principal sujet de discussion aurait été le développement conjoint de camionnettes. Toujours selon le média sud-coréen, on pourrait même envisager de simplement changer l’emblème de la marque sur le véhicule et d’utiliser celui de l’autre constructeur. Par exemple, un clone du Hyundai Santa Cruz pourrait voir le jour sous la bannière Chevrolet ou encore un Chevrolet Colorado sous la bannière Hyundai.

Un tel partage permet de réduire grandement les coûts de développement, puisqu’il s’agit d’un modèle déjà existant. Toutefois, si cela se produit, la rumeur veut que le marché latino-américain serait d’abord visé.

Bien sûr, tout cela n’est que rumeurs, car aucun des deux constructeurs n’a émis de communiqués officiels à cet effet, mais il sera assurément intéressant de voir ce qu’il découlera de ce partenariat.

Du déjà vu

Ce n’est pas la 1re
fois qu’on verra des véhicules d’une autre marque porter le logo d’un autre constructeur d’automobiles. Par exemple, la Toyota Yaris de dernière génération à avoir été offerte au Canada était en réalité une Mazda2 rebadgée.