Il loue une Fiat 500e 2024 pour 0 $ par mois

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

On mentionne souvent que les véhicules abordables sont en voie de disparition. Cependant, un véhicule neuf à zéro dollar par mois, est-ce possible? Il semble que ce soit possible du côté du Colorado, aux États-Unis, selon certaines conditions.

Une Fiat 500e 2024 pour zéro dollar… ou presque

L’histoire qui nous concerne aujourd’hui provient d’un résident de Denver, au Colorado. Selon l’information que ce dernier a partagée sur le média américain Car and Driver, il aurait réussi à se procurer une Fiat 500e 2024 toute neuve à sa concession moyennant une mensualité de 0 $ en location. Maintenant, comment est-ce possible? Il faut savoir que, au Colorado, un véhicule électrique peut être admissible à diverses subventions. D’abord, un crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ est applicable sur un véhicule loué si son PDSF est inférieur à 55 000 $. Ensuite, le Colorado ajoute ses incitatifs de 5 000 $ pour un véhicule électrique neuf. De plus, selon cet Américain, la Fiat 500e 2024 en version de base est admissible à un rabais de 600 $ si le véhicule est financé ou loué ainsi qu’à un rabais additionnel de 2 500 $ pour les voitures dont le PDSF est inférieur à 35 000 $. La concession appliquerait également certaines promotions, selon l’information avancée par l’Américain, afin d’en arriver à cette mensualité alléchante.

Cependant, il y a toujours des petits caractères. En effet, les locateurs devront toujours payer les taxes estimées à 1 297,68 $, en plus de divers frais totalisant 2 043 $. Donc, à moins que l’acheteur veuille acquitter la somme totale de ces deux montants, le paiement de la voiture serait de 62,69 $ par mois, selon une publicité d’une concession Fiat au Colorado.

Subventions à la rescousse des ventes

La Fiat 500e 2024 n’obtient vraiment pas le succès attendu par le constructeur. C’est probablement pour cette raison que la promotion sur un terme de 27 mois (terme peu commun pour une location) est proposée avec la combinaison de toutes les promotions et subventions disponibles. Les concessions espèrent donc pouvoir écouler les stocks des modèles 2024 restants.

Au Québec, ce genre de situation n’est pas vraiment possible, car il existe différents paliers de subventions. Par exemple, le rabais proposé variera en fonction du terme retenu en location. Chez nous, pour avoir le plein rabais actuel de 5 000 $, il faut louer le véhicule pour plus de 48 mois. À titre de comparaison avec le Colorado et la promotion de 27 mois, au Québec, un véhicule électrique loué durant 27 mois n’aurait droit qu’à un rabais de 2 500 $ du gouvernement du Québec.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »aJycZ38K »]