Le Chevrolet Spark EUV pourrait être le véhicule abordable que certains recherchent

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Plusieurs acheteurs s’intéressent aux véhicules électriques, mais force est d’admette que les modèles abordables se font rares. C’est d’ailleurs aussi le cas des véhicules à essence. Il semble qu’un modèle abordable et bien connu chez GM pourrait faire un retour sur le marché, il s’agirait du Chevrolet Spark EUV, un petit VUS électrique au design assez intéressant.

Je parle au conditionnel, car le modèle n’a pas été encore présenté officiellement par GM, mais le média GM Authority a mis la main sur des photos du véhicule à l’essai. Ce serait donc un retour pour la Chevrolet Spark électrique, mais, cette fois, sous les traits d’un petit VUS, d’où son appellation EUV.

Un véhicule déjà arrivé en Chine

Selon l’information reçue, le Chevrolet Spark EUV serait le prochain modèle de la marque destiné au marché brésilien. Il serait basé sur le Baojun Yep Plus, un petit VUS électrique à cinq portes lancé exclusivement sur le marché chinois en janvier 2024 par SGMW, une coentreprise chinoise formée de SAIC, de General Motors et de Wuling. On peut aussi voir le modèle à trois portes, le Baojun Yep, qui avait été introduit initialement.

Avec toutes les restrictions imposées sur les véhicules chinois, on comprend donc qu’il y a peu de chance de retrouver le Chevrolet Spark EUV en Amérique du Nord, surtout que le constructeur continue de miser sur le retour du Bolt EUV sur notre marché.

Le modèle permettra surtout à GM de faire concurrence sur le marché des voitures électriques au Brésil. Si l’on se base sur la version chinoise du modèle, il serait équipé d’un moteur électrique qui développe une puissance de 101 chevaux et afficherait une autonomie de 400 kilomètres selon la norme chinoise, ce qui est beaucoup plus généreux que la norme EPA.

Son style et son prix

Deux éléments semblent intéressants à première vue. Primo, le style du véhicule. Avec ses lignes carrées, il n’est pas sans rappeler le Suzuki Jimny ou le Ford Bronco Sport miniature. C’est définitivement un style qui plairait chez nous. Secundo, son prix. Le véhicule serait vendu en Chine à un prix de base de 150 000 Yan, soit un peu moins de 30 000 $ canadiens.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »97FrJDw4″]