Biden sécurise l’usine des Rivian R2 et R3 avec un prêt de 6,6 milliards

Publicité

Articles similaires

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Pour une voiture d’été, quoi penser de la Nissan Z 2024?

« Je cherche une voiture d’été et je me demande...

Ford Maverick Lariat 2025 ou Hyundai Santa Cruz Ultimate 2025?

« Je cherche une petite camionnette qui me servira comme...

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Par l’entremise du département de l’Énergie, le président Biden a sécurisé un prêt de 6,6 milliards de dollars américains pour permettre la construction d’une nouvelle usine de fabrication de VUS et de camionnettes Rivian. L’événement s’est produit la journée même où le président Biden a quitté le bureau ovale, à peine quelques heures avant que le président Trump ne prenne les rênes du pouvoir. Cette action permet à Rivian de sécuriser la construction de ses installations où seront assemblés les R2, R3 et R3X.

Rivian suit la tendance de nombreux constructeurs d’automobiles pour l’établissement de son usine et choisit la Géorgie comme futur site. C’est dans la région de Social Circle que naîtra cette imposante installation de 9 millions de pieds carrés. À cet endroit prendra forme la nouvelle plateforme pour véhicules intermédiaires R2, R3 et R3X. On parle d’une possible capacité de production de 400 000 véhicules annuellement.

L’édification du site devrait débuter en 2026 et permettre la création de 2 000 emplois durant l’étape de la construction. Une fois les installations complétées, il y aura un potentiel de 7 500 emplois une fois la mise en marche complète du site en 2030. Il faut noter qu’il y aura deux différentes phases. Initialement, l’usine devrait produire ses premiers produits au cours de l’année 2028 avec 200 000 exemplaires. À partir de 2030, le reste des 400 000 véhicules.

Pour le grand patron de Rivian, R.J. Scaringe, cette annonce arrive à point et permet de sécuriser une partie de l’expansion de l’entreprise : « Ce prêt nous aidera à accélérer le lancement de notre usine en Géorgie pour les R2 et R3, ce qui créera des milliers d’emplois dans l’État. Les gens sont très enthousiastes à l’idée de prendre le volant de nos nouveaux modèles, et cette capacité supplémentaire pour nos produits grand public est essentielle au leadership des États-Unis dans l’industrie des véhicules électriques. »

L’implantation de cette usine permettra à Rivian de passer à un second niveau en matière de production et d’impact sur l’industrie des véhicules électriques. On ne connaît pas encore les grilles de prix des R2 et R3, mais on assume qu’elles seront inférieures à celles des R1S et R1T dont les prix débutent respectivement à 109 900 $ et 101 900 $. En 2024, le constructeur a produit entre 47 000 et 49 000 exemplaires.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »3ZzXB6Y1″]