Stellantis pourrait annuler la variante à longue autonomie du Ram 1500 REV

Publicité

Articles similaires

Ram réintroduit la version Express du 1500 en 2026

Le président de Ram avait récemment annoncé que de...

Comment se positionne le Subaru Solterra 2026 face à sa concurrence?

« Le Subaru Solterra 2026 arrive avec une nouvelle...

Genesis : quand la Corée du Sud a l’Allemagne dans le viseur

Le prestige, la réputation et la notoriété, ça s’acquiert,...

Ford, Lincoln, Polestar et Volvo émettent un rappel pour un problème de caméra de recul

https://rpmweb.ca/vehicules/po...Jadis, nous n’avions pas la caméra de recul sur...

Ram accuse un retard en termes de camionnettes électriques. GM et Ford, deux de ses principaux concurrents, offrent actuellement des versions électriques de leurs camionnettes populaires. Ram expliquait toutefois que sa riposte devait arriver sous peu sur le marché. Cependant, certaines informations laissent entendre que le manufacturier annulerait déjà une variante de son futur Ram 1500 REV.

Seulement une batterie

Initialement prévu en deux versions, avec une autonomie pouvant atteindre 800 kilomètres, le modèle se concentrera désormais sur une seule variante, offrant jusqu’à 560 kilomètres d’autonomie, selon les informations du média Automotive News.

Cela signifie que seule la batterie de 168 kilowattheures sera disponible, tandis que celle de 229 kilowattheures disparaîtra des options. Cette décision, annoncée aux fournisseurs, intervient alors que le constructeur automobile retarde le lancement du REV pour privilégier le Ramcharger, la version hybride à prolongateur d’autonomie de la camionnette.

Pourquoi ce changement?

Selon une source, Stellantis s’adapte aux réalités du marché et aux attentes des consommateurs. En proposant un modèle hybride plus polyvalent, le constructeur vise à séduire un public plus large, tout en réduisant les coûts de développement liés à une version électrique à très longue autonomie.

Des retards à venir?

Tim Kuniskis, à la tête de Ram depuis décembre, a justifié le report du lancement du pick-up électrique REV par une évolution rapide du marché. Dès son arrivée à la direction, il a réalisé que les attentes concernant l’électrification avaient changé.

« Il y a quelques années, l’enthousiasme autour des véhicules électriques était à son apogée », a-t-il expliqué à Automotive News. « Tout le monde prédisait une adoption massive. » Cependant, le marché a évolué, et les consommateurs manifestent désormais des préoccupations quant à l’autonomie et à l’infrastructure de recharge.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, Ram a alors annoncé l’accélération du lancement du Ramcharger. Selon Kuniskis, ce modèle représente une sorte de « juste milieu » : il offre les avantages de l’électrification (réduction des émissions, performances) tout en rassurant les clients réticents grâce à un prolongateur d’autonomie à essence.

« Le Ramcharger est conçu pour les personnes qui aiment les moteurs à combustion interne, mais qui souhaitent faire un pas vers l’électrification », a précisé Kuniskis. « C’est un camion qui allie le meilleur des deux mondes. »

« Heureusement, nous n’avons jamais arrêté le développement de ce Ramcharger », a déclaré Kuniskis. Le PDG a aussi ajouté : « Tout le monde va le faire ; ils vont tous le copier. Alors, battons-les sur le marché avec notre invention. »

Rappelons que les commandes des clients pour le Ramcharger débuteront au premier trimestre de cette année.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »NL3pbKul »]