Rachid Badouri était invité à l’émission Je viens vers toi, où il a abordé plusieurs sujets, dont une expérience marquante de son passé, soit la période où il s’est retrouvé impliqué dans une secte.
Sans aucun tabou, il s’est confié sur le plateau de Marc Labrèche au sujet de cette situation dont il a réussi à se sortir, mais qui aurait pu tourner au drame.
Tout est parti d’une question de l’animateur, qui souhaitait savoir si la faillite de son père, survenue il y a plusieurs années à la suite d’un «mauvais deal» où il avait confondu amitié et affaires, avait influencé la confiance qu’il accorde aux gens.
«Jusqu’à aujourd’hui, j’ai bien de la misère. Puis, j’ai vécu la même chose (…) J’ai été dans une secte, que je ne savais pas que c’était une secte. Puis, je me suis fait avoir sur treize ans, ils m’ont vraiment (…) J’ai failli, moi-même, comme mon père, déclarer faillite, mais je me suis retroussé les manches. Puis, grâce à mon public québécois, que je ne vais jamais oublier de ma vie, quand j’ai écrit mon autre spectacle, j’ai réussi à me sortir de ça», débutait Rachid avec gratitude envers son public.

L’humoriste ajoutait qu’après sa sortie de la secte en question, il avait ressenti des sentiments de honte, de tristesse, mais aussi de frustration envers lui-même. À ce moment-là, il ne comprenait pas comment, malgré son intelligence, il avait pu se laisser piéger par ce type d’organisation malveillante.
C’est en thérapie, entre autre, qu’il a appris à accepter la situation. Son psychologue lui a ouvert les yeux en lui expliquant qu’il n’avait pas été endoctriné par son intelligence intellectuelle, mais bien par son intelligence émotionnelle.
«(…) C’est des pimps spirituels, comme disait l’autre. Et ils te scannent, et puis ils trouvent quelque chose, et la faille qui est là. Moi, c’était peut-être la reconnaissance du père, de ci, de ça. Je ne sais pas c’était quoi, mais ils m’ont bien eu avec ça», ajoute Rachid, tout en précisant qu’il s’agit d’un événement survenu au début de sa carrière et qu’il a été mis en contact avec ces personnes.

Aujourd’hui, comme on le sait, tout va mieux pour Badouri, heureusement !