Justin Trudeau: «Vous ne pouvez pas prendre notre pays»

Publicité

Articles similaires

Salut Bonjour tourne une page et l’équipe fait ses adieux!

Un vent de changement souffle sur votre émission favorite,...

Tom Cruise et Ana de Armas aperçus ensemble à Londres

Le célèbre acteur de Mission: Impossible, âgé de 62...

Marie-Mai: «Ça, c’était une bonne claque dans la face»

Marie-Mai était de passage au podcast Party Pyjama, animé...

Ricardo dévoile une première photo avec son petit-fils

Ricardo annonçait récemment que sa fille Béatrice avait reçu...

Joël de Star Académie craque pour Maude d’OD!

Joël Vogt et Laurence Libersan, que vous avez découverts...

À la suite de la victoire électrisante du Canada contre les États-Unis en finale de la Confrontation des 4 nations, Justin Trudeau a livré un message des plus percutants.

Fier de cet exploit national, le premier ministre a profité de l’occasion pour envoyer une réponse bien sentie à Donald Trump, qui persiste à vouloir faire du Canada le 51ᵉ État.

«Vous ne pouvez pas prendre notre pays — et vous ne pouvez pas prendre notre sport», lance-t-il.

Ce match représentait bien plus qu’une simple partie de hockey: il était chargé d’enjeux politiques. En remportant cette rencontre cruciale, les joueurs ont offert aux Canadiens une occasion de réaffirmer avec fierté leur attachement à leur pays.

Le temps d’une soirée, le hockey et la politique se sont entremêlés, unissant une nation entière dans une vague de fierté et d’émotion qui dépasse le simple jeu.

Rappelons que le Canada a arraché la victoire aux États-Unis en prolongation grâce à un but décisif de Connor McDavid, scellant ainsi un triomphe mémorable en finale de la Confrontation des 4 nations.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.