Quoi de neuf sur le Ford Bronco Sport 2025?

Publicité

Articles similaires

Jeep dévoile le Compass 2026, mais son arrivée au Canada reste incertaine

Le Jeep Compass de nouvelle génération se faisait attendre...

La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé

La Chevrolet Corvette débarque dans une toute nouvelle génération...

Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?

Malgré les avancées en matière d’autonomie et de capacité...

Commercialisée en 1987, la Toyota Corolla FX Hatchback revient en 2026

La Toyota Corolla Hatchback se distingue de la berline...

Initialement introduit sur le marché pour l’année modèle 2021, le Ford Bronco Sport obtient sa première mise à jour en 2025. Pour l’occasion, Ford revoit certains éléments sur le plan esthétique comme les pare-chocs, la grille et le choix de roues pour certaines versions. De nouveaux ensembles graphiques sont aussi offerts en option afin de permettre de personnaliser davantage son véhicule. Une partie de l’habitacle, principalement axé sur la planche de bord, est réaménagée. D’abord, l’instrumentation devant le conducteur est désormais composée d’un écran de 12,3 pouces de série. De son côté, l’écran du système d’infodivertissement gagne en dimensions et mesure désormais 13,2 pouces. Ce changement entraîne la disparition des commandes classiques de climatisation qui prennent maintenant place dans l’écran.

L’une des grandes nouveautés est l’ajout de l’ensemble Sasquatch en option pour les versions Outer Banks et Badlands. Cette dernière permet d’accroître les capacités hors route du Bronco Sport 2025. La liste d’équipements que l’ensemble Sasquatch ajoute est longue. On parle ici d’éléments comme une suspension hors route spécialement adaptée, des pneus hors route plus gros, des dégagements améliorés dans les ailes grâce à une hauteur de caisse quatre dixième de pouce plus élevée due aux nouveaux ressorts de suspension, des ancrages extérieurs supplémentaires, des interrupteurs auxiliaires à bord pour le branchement d’accessoires électriques supplémentaires, des plaques de protection supplémentaires, des modes de conduites spécifiques ainsi qu’une panoplie d’autres éléments.

Avec tous ces changements, le Ford Bronco Sport 2025 obtient-il des changements sur le plan technique comme la motorisation, par exemple? La réponse est non. Le Bronco Sport 2025 conserve ses acquis de l’an dernier et ne propose donc toujours pas de motorisations offrant l’hybridation, comme on peut le retrouver sur l’Escape ou encore le Maverick. Il conserve donc son 3-cylindres de 1,5 litre turbocompressé qui développe 181 chevaux ou dans la version la plus haut de gamme, un moteur à 4 cylindres de 2 litres turbocompressé qui développe 250 chevaux. Tous deux sont jumelés de série à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et bénéficient du rouage intégral de série sur toute la gamme.

Quelle est la gamme de prix du Ford Bronco Sport 2025?

Le Ford Bronco Sport 2025 offre une gamme de 5 versions offrant un degré de personnalisation différent, comme l’an dernier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les versions observent une fluctuation de leurs prix en 2025, mais pas nécessairement toutes à la hausse. Le tableau ci-dessous permet d’illustrer les prix et les différences.

Versions

PDSF, y compris les frais de transport et de préparation

Différence de prix entre 2024 et 2025

Ford Bronco Sport Big Bend 2025

40 790 $

Réduction de 500 $

Ford Bronco Sport Heritage 2025

44 790 $

Augmentation de 500 $

Ford Bronco Sport Free Wheeling 2025

44 790 $

Augmentation de 500 $

Ford Bronco Sport Outer Banks 2025

45 490 $

Conserve le même prix

Ford Bronco Sport Badlands 2025

51 290 $

Augmentation de 2 445 $

Combien est-il possible de remorquer avec le Ford Bronco Sport?

Selon le site web de Ford Canada, le Bronco Sport 2025 offre deux capacités de remorquage, en fonction de la motorisation retenue. Dans le cas des versions munies du 3-cylindres de 1,5 litre, elles seront en mesure de remorquer jusqu’à 998 kilos (2 200 livres). De son côté, la motorisation à 4 cylindres de 2 litres permet d’augmenter la capacité à 1 225 kilos (2 700 livres). Ces données techniques sont toutefois accompagnées d’une condition. En effet, le Bronco Sport doit être équipé de l’ensemble de remorquage de classe II offert en option.

Est-ce que le Ford Bronco Sport 2025 est un véhicule recommandé par RPM?

Le Ford Bronco Sport 2025 se trouve dans la catégorie des VUS compacts. Cette dernière regorge de concurrents où tous les constructeurs y proposent un modèle. Bien que l’enveloppe du Ford Bronco Sport soit originale et se distingue des autres de sa catégorie, certains petits accrocs ne lui valent pas une place dans le top 3 de cette catégorie. Cependant, il s’agit d’un véhicule recommandé par l’équipe de RPM. Il faut, en revanche, préciser que nous recommandons de prioriser la motorisation à 4 cylindres de 2 litres turbocompressé.

Où est assemblé le Ford Bronco Sport 2025?

Bien que le Ford Bronco Sport partage les mêmes bases que le Ford Escape et le Ford Maverick, le Bronco Sport est le seul du trio à être assemblée au Mexique. Plus précisément dans l’usine d’Hermosillo, du côté de Sonora.

Est-ce que le Ford Bronco Sport est un véhicule fiable?

La fiabilité est l’un des points faibles soulevés pour le Ford Bronco Sport. Même si certains rappels n’ont touché que moins de 100 exemplaires, ce VUS compact compte plus de 17 rappels de sécurité émis depuis son introduction sur le marché. Les problèmes sont divers allant de problèmes qui ont principalement touché le moteur à 3 cylindres en passant par des problèmes électriques sur la gamme complète.

Cependant, comme c’est souvent le cas avec les produits Ford, la qualité du produit s’est améliorée avec le temps. Les deux premières années de production ont été les plus problématiques.

Plus de détails :

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »TvAAP6Ln »]