En matière de version aventurière, Ford est l’une des pionnières. Plusieurs modèles de la gamme du constructeur américain en offrent une. Au cours des dernières années, c’est l’appellation Tremor qui prend une place plus importante. Plus récemment, le Maverick et l’Expedition
se sont joints au Super Duty ainsi qu’au F-150 pour l’ajout de l’appellation Tremor à leur gamme.
Dans cet ordre d’idées, Ford vient de publier sur ses médias sociaux une photo partielle où l’on peut voir un véhicule portant le badge Tremor ; juste un peu plus haut, on y voit une partie de l’appellation Explorer
sur une garniture du véhicule en question.

Un Tremor de plus
À la suite de la récente publication de Ford sur ses médias sociaux, il n’en fallait pas plus pour deviner que l’Explorer est le prochain modèle du constructeur américain qui héritera d’une nouvelle version plus aventurière, la Tremor. Les rumeurs des derniers temps allaient déjà en ce sens, à la suite de certaines photos-espionnes qui circulaient sur le web et qui montraient une version plus aventurière de l’Explorer 2025 en cours de tests. Cette dernière devrait techniquement venir remplacer la version Timberline qui était offerte avant le rafraîchissement de 2025.
- À LIRE : Le Ford Explorer subit de nombreux changements pour 2025
- À LIRE : Ford Explorer Platinum 2025 : pour avoir du plaisir, mais à un prix de fou
Un

design plus aventurier
Si l’on suit le langage stylistique de Ford pour ses modèles équipés de la version Tremor, on peut s’attendre à une allure plus aventurière pour cette dernière, par comparaison avec les autres versions de la gamme. On peut s’attendre à voir cette version de l’Explorer être équipée de roues exclusives montées sur des pneus tout-terrains plus agressifs au niveau de la semelle. Aussi, on peut s’attendre à voir quelques garnitures arborer la couleur jaune orangé à l’extérieur et avoir une présentation intérieure légèrement différente dans le choix de teintes utilisées. Sur le plan technique, les seuls changements qui risquent d’être apportés sont du côté des suspensions pourraient d’être légèrement revue ainsi que dans l’ajout de certains modèles de conduite. Bien sûr, toute cette information sera à confirmer lorsque le constructeur d’automobiles procédera au lancement officiel.
Au moment d’écrire ces lignes, aucun détail à l’exception de la photo publiée n’a été divulgué par Ford. Les prix et l’année modèle de son arrivée seront connus prochainement.
- Trouvez un Ford Explorer d’occasion à vendre
- Consultez tous nos articles et vidéos sur le Ford Explorer
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »WFI7XEFI »]