Investir son argent, afin de la faire fructifier et d’en tirer des bénéfices à long terme peut se révéler intéressant. Cependant, la façon de faire fructifier cet argent peut varier d’une personne à l’autre. Pour certains, ce sera au moyen de placements dans des comptes à intérêts, tandis que, pour d’autres, ce sera dans des placements boursiers ou dans l’immobilier. Pour les passionnés de voitures, certains iront jusqu’à acheter un véhicule spécial ou en édition limitée en faisant le pari que sa valeur augmentera au fil du temps. C’est d’ailleurs ce qu’a fait un homme du côté du Royaume-Uni en commandant 240 Land Rover Defender en 2015, juste avant la fin de la production du modèle.
Investir dans des Land Rover
Pour le commun des mortels, faire l’achat d’un véhicule est une transaction importante. Alors, en commander 240 peut s’apparenter à de la folie. C’est pourtant ce qu’a fait Charles Fawcett, fondateur de la société de modification Twisted, basée dans le Yorkshire, au Royaume-Uni. Lorsqu’il a appris que Land Rover mettait fin à la production de son plus ancien modèle, le Defender sous son ancienne forme, il a pris l’audacieuse décision d’en commander 240, en vue de les revendre par l’entremise de son entreprise de modifications de véhicules.

Selon certaines informations parues lors d’une entrevue avec un média britannique, l’homme d’affaires a déclaré que Land Rover n’était pas très chaud à l’idée de fournir autant de véhicules sur une fin de production. Enfin, après plusieurs discussions et une entente finale, Charles Fawcett a pris possession de 239 exemplaires sur les 240 initialement désirés.
- À LIRE : Jeep Grand Cherokee 4xe ou Land Rover Defender P400?
- À LIRE : Land Rover présente le Defender OCTA 2025 conçu pour un niveau supérieur de performances
Presque tous vendus
10 ans plus tard, presque tous les exemplaires auraient été vendus et livrés. Selon le propriétaire de l’entreprise, il y aurait toujours une demande pour les exemplaires restants, mais il compte bien en garder au moins un pour lui-même. Maintenant, la question que tout le monde se pose est : le jeu en valait-il la chandelle ? Selon Charles Fawcett, fondateur de Twisted, la réponse est oui. Même s’il n’est pas en mesure de dire le montant exact de profit réalisé sur chaque véhicule, étant donné les nombreuses heures passées sur chacun d’entre eux pour les modifications effectuées, il est en mesure d’avancer certains chiffres.

Initialement, il a réussi à négocier avec le constructeur une réduction de 14,8 % du prix de sa commande ce qui lui a valu de payer environ £22 600 pour chaque véhicule. Pour vous donner une idée, cela équivaut à 41 611 $ canadiens. Au fil du temps, le prix de vente de chaque véhicule a connu une hausse. Aujourd’hui, selon l’information véhiculée sur différents médias britanniques, les derniers exemplaires seraient en vente pour la somme de £222 000, ce qui équivaut à 408 746 dollars canadiens au taux de change actuel. Cela représente une différence de 367 135 $ entre le prix initial payé par l’homme d’affaires et le prix de vente une fois le véhicule modifié aujourd’hui.
Malheureusement, il n’a pas mentionné le coût exact en pièces et en main-d’œuvre à déduire de ce profit. On peut cependant estimer que l’investissement dans l’achat de ces 239 Land Rover Defender en 2015 aura valu la peine pour Charles Fawcett. Il est à noter que d’autres exemplaires de Land Rover sont disponibles à un coût légèrement inférieur sur le site web de l’entreprise.
- Trouvez un Land Rover Defender d’occasion à vendre
- Consultez notre segment : Véhicules de la semaine Land Rover Defender 130 2023
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »jHuyWt39″]